Boite auto
Modérateur : vincent sch
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Y a un schisme.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- rover17
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Re: Boite auto
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Bebop
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Re: Boite auto
C'est pas vrai ca.
C'est pas vrai ca non plus.
Re: Boite auto
C' est pourtant ce que l' on te dit quand on te parle de conduite rationnelle.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Re: Boite auto
Le pire, c'est le pieds dedans.
Du coup, j'utilise en séquentiel.
J'y gagne un semblant de frein moteur, et baisse la consommation.
- mimouss
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Re: Boite auto
Une vieille bva consomme plus qu'une vieille bvm car on compare a spec différentes.
on compare des bva 4 ( voir 3 + overdrive) a des bvm 5
avec 3 ou même 4 rapports tu ne peux pas être au meilleur couple tout le temps. en tout cas moins qu'avec une 5.
la bva consomme plus sur les phases d'arrêts au feu/stop car levier sur D le convertisseur prend du couple moteur ( sur D la voiture avance)
Aujourd'hui il n'y a plus ou presque de bva. ce sont des bvr. boite robotisés. tu a l'avantage des bva et des bvm, la fiabilité en moins.
pour être toujours sur le bon couple, seule la variation continue pour le faire.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Re: Boite auto
- mimouss
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Re: Boite auto
la gestion doit être a chié. j'imagine que tu a des bvr, pas des bva. ?
la vrai bva a l'ancienne se conduit au pied droit.
j'en fait ce que je veux de la mienne juste sur la gestion de l'accélérateur.
ca demande un peu de finesse dans la gestion de la pédale mais avec l'habitude ca se fait.
par exemple sur une descente ou t'est en frein moteur, la boite ayant passé la 3. lors de la fin de la descente si je veux qu'elle repasse en roue libre, un petit coup d'accélérateur et un laché derrière suffit a désengagé le 3eme rapport, passer en 4 et se laisser couler.
pour un dépacement en kick down il faut juste le faire au bon moment. en anticipant ce qu'il faut ca envoi les cv au bon moment.
en cote, j'arrive a monter convertisseur verrouillé ou non selon mon comportement avec l'accel. si tu laisse la pedale elle peut rétrograder. si tu recherche la conso, tu leve le pied progressivement tout au long de la cote pour que le convertisseur ne déverouille pas. tu perd en vitesse mais consomme moins.
mais tout ça c'est valable avec une boite a convertisseur, pas une boite robotisé. les vendeurs vendent des bva qui n'en sont pas.
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- mimouss
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Re: Boite auto
voila, bvr avec sûrement une gestion a chier
une bouble embrayage est bien meilleure au quotidien qu'une simple.
une bva ce n'est pas sportif. il faut lui laisser le temps de réagir.
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