filetage tambour foiré

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: filetage tambour foiré

#11

Message par Jeanma »

rover17 a écrit : mer. août 10, 2022 10:52 am
Jeanma a écrit : mer. août 10, 2022 8:37 am une idée à la con peut être : si tu faisais comme en carrosserie avec une baguette soudée ?
Tu peux expliquer ?
Ou tu confonds pour sortir un roulement ? :hein:
Pardon je m'explique : en fait cette idée viens de mon putain de bouchon de pont avant que j'arrive pas à ouvrir pour faire la vidange ou on s'est demandé si on allait pas souder la clé dessus pour l'extraire et en racheter un neuf après.
Du coup je me demandais si en soudant quelque chose dessus ça te permettrait pas de forcer pour l'extraire (mais c'est peut être une mauvaise idée...)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: filetage tambour foiré

#12

Message par rover17 »

Oki
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: filetage tambour foiré

#13

Message par Gilbert30 »

[/quote]
Pardon je m'explique : en fait cette idée viens de mon putain de bouchon de pont avant que j'arrive pas à ouvrir pour faire la vidange ou on s'est demandé si on allait pas souder la clé dessus pour l'extraire et en racheter un neuf après.
Du coup je me demandais si en soudant quelque chose dessus ça te permettrait pas de forcer pour l'extraire (mais c'est peut être une mauvaise idée...)
[/quote]
salut,
sur mon KZ j'avais le même problème (bouchon du pont avant) j'ai fini par l'avoir à l'aide d'un petit burin (et du marteau) en tapant le plus horizontalement possible. Sinon la solution de souder un écrou dessus est bonne également, avec le problème de souder sur la caisse. Dans tous les cas penser à commander le bouchon neuf avant :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: filetage tambour foiré

#14

Message par françois fou »

:clap: merci du retour collègue ;) :vroum:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: filetage tambour foiré

#15

Message par exNISSAN »

Jeanma a écrit : mer. août 10, 2022 2:28 pm
rover17 a écrit : mer. août 10, 2022 10:52 am
Jeanma a écrit : mer. août 10, 2022 8:37 am une idée à la con peut être : si tu faisais comme en carrosserie avec une baguette soudée ?
Tu peux expliquer ?
Ou tu confonds pour sortir un roulement ? :hein:
Pardon je m'explique : en fait cette idée viens de mon putain de bouchon de pont avant que j'arrive pas à ouvrir pour faire la vidange ou on s'est demandé si on allait pas souder la clé dessus pour l'extraire et en racheter un neuf après.
Du coup je me demandais si en soudant quelque chose dessus ça te permettrait pas de forcer pour l'extraire (mais c'est peut être une mauvaise idée...)
Comme c'est OK pour la question de fredbuch
je revient sur ton bouchon de pont jeanma ,le blem vient que les têtes des bouchons Toy ne sont pas épaisses ,du coup les 6 pans des clefs ne portent que sur la partie chanfreinée de l'entrée de la douille donc épousent mal la tête du bouchon échappent et finissent par l'arrondir :( .
Le mieux est de dédier une douille pour ça (pont av ,ar , BT et BV) en meulant l'entrée de cette douille pour supprimer le chanfrein et attaquer direct avec les 6 pans ajustés .
J'ai déjà rattrapé des bouchons foirés comme ça ,avec un ou 2 coups de marteau avant sur la tête pour décoller les filets ...
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: filetage tambour foiré

#16

Message par Jeanma »

je suis content qu'il ai pu régler son problème :quand on commence un truc en mécanique qui devrait être simple (c'est toujours pareil, "y a qu'à démonter et remonter") et que ça merde, c'est insupportable et surtout tout à coup bien compliqué et souvent cher.
Sur le série 9, l'accessibilité du pont avant et vraiment réduite. Je profitais d'un pont de levage pour faire les vidanges, et déjà il fallait ôter les plaque du dessous et bras tendu de glisser la haut pour chopper le bouchon.
Je ne suis pas sur de pouvoir utiliser un marteau du coup, mais je retiens l'idée.
Du coup je n'aurai pas fait l'avant mais tout le reste c'est bon. Il attendra un peu ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre