section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1491

Message par edefaverney »

Fais déjà un essai avec 2,6 bar et tu nous feras un retour !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pat30120
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1492

Message par pat30120 »

edefaverney a écrit : mer. août 10, 2022 11:53 am Fais déjà un essai avec 2,6 bar et tu nous feras un retour !!! :D
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, effectivement plus de roulis, confort exceptionnel, la caisse s'est rabaissée de l'avant, les cotes sont de nouveau normales: que du bonheur. Encore merci pour votre aide précieuse!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1493

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Nounours83
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1494

Message par Nounours83 »

Salut a tous, Nounours83 28ans du Haut Var avec un T2 2.7td SLX de 94 totalisant pas encore les 200000!
Je vien de mettre out l'Egr et les sensations ce sont fait sentir dessuite petit coup de jaune et ça devrait être encore mieux 🤘🤘🤘
T2 2.7Td 94 pas 200k Egr out
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1495

Message par edefaverney »

Bienvenue à vous deux !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1496

Message par Bickette3D »

Bonjour,

Je me présente, Antoine 34 ans et nouvellement possesseur d'un Nissan Terrano 2, 3.0Di de 2003 (long) acheté à 287 000km.

Il s'agit d'un véhicule qui était en panne (électronique de pompe à injection HS). Véhicule très sain niveau carrosserie, châssis. Je n'ai pas trouvé de rouille.
IMG_3647.JPG
IMG_3645.JPG
IMG_3644.JPG

Depuis mon achat, mi aout 2022 :
- Réparation "maison" de la pompe injection
- Remplacement des 4 bougies de préchauffage, car lors du redémarrage du véhicule (après la résolution du problème de PI) une bougie c'est désolidarisé de son corps !
- Remplacement des 4 amortisseurs (Gaz a just de chez Kyb)
- Réparation AIRBAG (Fils sous les sièges AV)
- Adaptation d'une valise OBD2 chinoise pour lecture des défauts et des paramètres du T2
- Réglage des essuie glaces avant (car décalés lors de mon achat)
- Remplacement du lève vitre conducteur
- Vidange des ponts, BV, transfert
- Remplacement du filtre à carburant (bcp de dépôt lors du démontage du flotteur de présence d'eau intégré au filtre, d'ou la panne de la PI ?)
- Remplacement des moyeux avant par des moyeux manuels
- Remplacement des joints homocinétiques avant (G+D)
- Remplacement des jantes en 17 par des jantes en 15
- Resserage des roulements avant
- Démontage et réparation du soufflet en caoutchouc sous le levier de vitesse (remontée de chaleur au niveau du tunnel de BV lorsque une vitre était ouverte)
- Remplacement de la pompe de DA (par une occasion), car la précédente à froid fonctionnait bien, mais une fois le moteur chaud, sur place, presque plus aucune assistance, obligé d'accélérer pour retrouver de l'assistance. Savez vous s'il y a possibilité de remplacer les paliers de cette pompe ?
- Réglage de la tension des barres de torsion avant, car j'avais une hauteur "H" suivant la RTA de l'ordre de 10mm à droite et 15mm à gauche. Aujourd'hui je suis revenu a droite et à gauche à environ 25mm (nettement mieux niveau comportement !). Pensez vous qu'il soit judicieux de chercher les 30mm d'origine ?

Maintenant je m'intéresse à (je l'espère) son dernier souci, il sens très mauvais au ralenti... Mais je vais ouvrir un nouveau post pour ce sujet !

Merci à vous de m'avoir lu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1497

Message par didi »

l'est prop' l'bestiau!!

tu le trouves pas un peu trop long? :D

Pour tes barres de torsion, dans le garage, en haut de la section, tu vas trouver des infos :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bickette3D
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1498

Message par Bickette3D »

Je le trouve très bien niveau longueur :D
Le court est forcement plus performant en hors chemin.

L'achat de ce Terrano a été motivé (par son prix car PI HS), son état vraiment très propre et avec comme objectif de venir remplacer mon Opel Frontera 2,5 TDS (qui fonctionne a merveille) et mon Volvo XC60 qui me sert au quotidien.
Avoir un véhicule plus polyvalent, confortable, climatisé, qui pourra servir pour les vacances, les pistes et au quotidien.
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1499

Message par LEM »

Bonjour à tous,

toujours heureux en Duster, il nous a néanmoins fallu trouver un véhicule assez grand pour embarquer toute la famille (5 personnes + 1 chien) pour les balades longues (histoire de pouvoir se partager le volant). Du coup, après recherche, c'est un "vieux" Pathfinder R51 de 2006 (2,5L 174cv BM) qui nous a rejoint, et devrait m'occuper quelques semaines car il y a un peu de boulot dessus (à commencer par la rouille - certes superficielle - sur tous le châssis...).

On a hésité au début entre un T2 et le R51, mais on cherchait un truc qui était aussi capable de cruiser sans effort et dans le confort sur autoroute quand besoin... et du coup le R51 nous a semblé plus adéquat.

Image

Depuis, bien... on est tombé sous le charme de ce camion :)
Modifié en dernier par LEM le dim. sept. 18, 2022 11:10 am, modifié 1 fois.
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1500

Message par edefaverney »

Bienvenue à ton R51 qui est un peu le descendant du T2.
Peut-être un peu moins performant en franchissement mais pas sur ! :D
Si un véhicule de 6 ans d’âge est vieux alors qu’en est-il de nos Terrano qui ont presque 30 ans!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre