Quelle est cette pièce ?

Modérateur : phil13

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Le Suricate
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Re: Quelle est cette pièce ?

#11

Message par Le Suricate »

Ceci pourrait vous intéresser :

“WARNING
Before raising the vehicle, it is ESSENTIAL to chock one of the road wheels; the handbrake acts on the transmission, not on the rear wheels, and therefore may not hold the vehicle when raised”

“NOTE: The wheel chock is stowed in a compartment under the left-hand front seat (see ‘Battery’ for details of access).”

extrait du "Defender 90 -110 -130 TD5 - TDi - V8 Owner's Handbook".

=> Il faut mettre la cale sur la roue opposée au levage parce que le frein de parc n'agit pas sur les roues arrières mais sur la transmission et donc peut ne pas maintenir le véhicule une fois levé.
=> La cale est rangée dans le compartiment batterie, sous le siège avant gauche.

Le manuel dit aussi qu'il faut TOUJOURS mettre en 1 ère courte avec le différentiel bloqué (Diff Lock et L).
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perju930
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Re: Quelle est cette pièce ?

#12

Message par perju930 »

Je viens "d'éplucher" le guide du véhicule, j'ai effectivement trouvé deux lignes qui évoquent la nécessité de mettre des cales sous les roues en cas de changement .
Ils disent que les cales se trouvent dans le compartiment sous le siège conducteur, mais à aucun moment ils donnent un dessin de ces cales, ni la façon de les placer contre la roue....bon, ça semble évident, mais peut-être pas pour tout le monde...
Par contre il n'est pas indiqué de se mettre en courtes pour changer une roue, même si c'est une précaution que l'on prend naturellement (je précise que c'est sur le manuel du 2,4 TD4 de 2007 )
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rover17
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Re: Quelle est cette pièce ?

#13

Message par rover17 »

Un Land Rover c'est tellement compliqué , qu'il faut une notice d'utilisation même pour une cale :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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perju930
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#14

Message par perju930 »

rover17 a écrit : mer. août 10, 2022 5:14 pm Un Land Rover c'est tellement compliqué , qu'il faut une notice d'utilisation même pour une cale :lol:
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on soit "obligé" de mettre une cale, pourtant, même si le frein est sur la transmission, une fois les courtes engagées, même en levant une roue avant, celles de l'arrière ne doivent pas tourner si l'arbre de transmission est bloqué. Ou alors il faudrait que l'une des roues n'ait aucune adhérence et que le différentiel tourne ...c'est tout de même une situation bien particulière.
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#15

Message par Le Suricate »

perju930 a écrit : mer. août 10, 2022 5:36 pm
rover17 a écrit : mer. août 10, 2022 5:14 pm Un Land Rover c'est tellement compliqué , qu'il faut une notice d'utilisation même pour une cale :lol:
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on soit "obligé" de mettre une cale, pourtant, même si le frein est sur la transmission, une fois les courtes engagées, même en levant une roue avant, celles de l'arrière ne doivent pas tourner si l'arbre de transmission est bloqué. Ou alors il faudrait que l'une des roues n'ait aucune adhérence et que le différentiel tourne ...c'est tout de même une situation bien particulière.
Je pense que c'est dans l'idée d'avoir une double sécurité. La page où j'ai trouvé l'info était à propos du changement de roue en cas de crevaison. Il pourrait arriver que le diff lock ne s'engage pas complètement parce que la voiture ne roule pas un petit mètre pour assurer le crabotage.
Je me pose aussi la question si Land Rover n'avait pas envie qu'un zozo qui se serait fait rouler dessus en faisant n'importe comment lui fasse un procès. Avec un Owner's Handbook blindé, ils s'assuraient un bon argument en cas de litige. Un peu comme le sticker "stop" sur la dernière marche de l'échelle. ;)
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#16

Message par perju930 »

Le Suricate a écrit : mer. août 10, 2022 6:43 pm Je me pose aussi la question si Land Rover n'avait pas envie qu'un zozo qui se serait fait rouler dessus en faisant n'importe comment lui fasse un procès. Avec un Owner's Handbook blindé, ils s'assuraient un bon argument en cas de litige. Un peu comme le sticker "stop" sur la dernière marche de l'échelle. ;)
Oui , sauf que sur mon manuel, ils parlent uniquement de cales situées dans le compartiment sous le siège conducteur ....d'ici qu'un zozo démonte la batterie pour s'en servir de cale .... :lol: :lol: :lol:
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Re: Quelle est cette pièce ?

#17

Message par Le Suricate »

perju930 a écrit : mer. août 10, 2022 6:55 pm
Le Suricate a écrit : mer. août 10, 2022 6:43 pm Je me pose aussi la question si Land Rover n'avait pas envie qu'un zozo qui se serait fait rouler dessus en faisant n'importe comment lui fasse un procès. Avec un Owner's Handbook blindé, ils s'assuraient un bon argument en cas de litige. Un peu comme le sticker "stop" sur la dernière marche de l'échelle. ;)
Oui , sauf que sur mon manuel, ils parlent uniquement de cales situées dans le compartiment sous le siège conducteur ....d'ici qu'un zozo démonte la batterie pour s'en servir de cale .... :lol: :lol: :lol:
...ben, ça peut le faire, c'est assez lourd comme truc. :lol: :lol: :lol:
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