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eric def 90 300 dti a écrit : ↑ven. févr. 07, 2020 9:23 am
20180803_184209.jpg20180803_183742.jpg
Pour ma part pas de gaz pour l'eau chaude
juste un moteur tournant en fin de journée et je chauffe les 80l d'eau des collègues pour en faire une douche cool a l’arrière de nos 4x4
dans le principe je chauffe en 3mn 20l d'eau puis le jerrycan reste sur le moteur qui par l'effet de chaleur garde l'eau a 40° sans aucun problème
DSC_0003.jpgDSC_0013.JPG
juste une petite pompe de transfert (10€ chez Amazon) et un réchauffeur a 20 plaques
pas de mécanique et si cela tombe en panne on re-raccorde la durite en direct sur le circuit LR et Hop
j'avais cela pendant 13 ans sur le Defender et RAS
Pour info record eau chaude suite a une préparation de la tente de toit et j'avais oublier la "Production d'Eau Chaude" 82°...
cet été douche pour 4 personnes dans le Grand Blanc + eau pour les trois autres 4x4
20190804_170511.jpg
mais je regarde le principe de gaz avec intérêt...car projet de 4x4 pendant 2 mois et là ...Pourquoi pas ...
Salut Éric Déf ,j.aime bien ta façon de fabriquer l.eau chaude , et si c.est possible, merci de me dire sur qu.elles durites de ldr, tu t.es branche pour faire fonctionner ton échangeur .
J.ai sensiblement le même bourin que les hylux c.est un LC Kdj 120 de 2007 .
Encore merci .
nous avions une douche à pied , le truc gonflable de chez decat, stocké dans le coffre, on faisait chauffer un peu d eau et zou
nouveau systeme !
achat de 8 bidons de 1,5 litres utilisés par les cyclistes : : 3 euros chez decat , placés derrière le pare brise, en 1 à 2hrs ils sont chauds ! comme ils sont souples , il y a de la pression, suffisant pour une "douche d'aventurier", et largement + pratique que la douche a pied de chez decat (qui du coup part sur lbc)
eric def 90 300 dti a écrit : ↑ven. févr. 07, 2020 9:23 am
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Pour ma part pas de gaz pour l'eau chaude
juste un moteur tournant en fin de journée et je chauffe les 80l d'eau des collègues pour en faire une douche cool a l’arrière de nos 4x4
dans le principe je chauffe en 3mn 20l d'eau puis le jerrycan reste sur le moteur qui par l'effet de chaleur garde l'eau a 40° sans aucun problème
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juste une petite pompe de transfert (10€ chez Amazon) et un réchauffeur a 20 plaques
pas de mécanique et si cela tombe en panne on re-raccorde la durite en direct sur le circuit LR et Hop
j'avais cela pendant 13 ans sur le Defender et RAS
Pour info record eau chaude suite a une préparation de la tente de toit et j'avais oublier la "Production d'Eau Chaude" 82°...
cet été douche pour 4 personnes dans le Grand Blanc + eau pour les trois autres 4x4
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mais je regarde le principe de gaz avec intérêt...car projet de 4x4 pendant 2 mois et là ...Pourquoi pas ...
Salut Éric Déf ,j.aime bien ta façon de fabriquer l.eau chaude , et si c.est possible, merci de me dire sur qu.elles durites de ldr, tu t.es branche pour faire fonctionner ton échangeur .
J.ai sensiblement le même bourin que les hylux c.est un LC Kdj 120 de 2007 .
Encore merci .
Oups je viens de trouver le post avec toutes les explications…. Merci .