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Carbu a écrit : ↑lun. juil. 04, 2022 10:13 am
Il est loin le temps ou les garages locaux n'avaient qu'un marteau et du fil de fer pour réparer !!!
En Tunisie, il y a déjà quasi 10ans on a trouvé dans une petite ville, un garage totalement équipé en électronique, une vraie salle blanche, qui a pû trouver en 10min l'origine de la panne du Rubicon qui nous accompagnait, et réparation dans la foulée !!
Le secteur de Dakhla, ils détestent l'électronique...ils préfèrent la fiabilité...les vieux 4x4 avec un moteur de tracteur...
Après, il y a peut-être des gens calés en électronique malgré tout mais ça reste à la marge...
distran a écrit : ↑lun. juil. 04, 2022 11:04 am
Salut
Déjà, le Path est un très bon véhicule, j'en ai eu 1 et pas de soucis
Pour l'électronique, ils ont des valises toutes marques partout, pas un soucis.
Mettre des pneus mixtes et une réhausse, oui.
Les mixtes se dégonflent à 800gr, ceux de route non
La réhausse et suspension adaptée sera valorisant si revente
Compresseur, un vrai. Mieux vaut du matos qui évite le plantage que du matos de déplantage !
Sinon, très gaffe à plage blanche... le Bull pour te sortir c'est 700€
Bon voyage
Ps: si boite auto, ne pas se mettre en courtes dans le sable mou, ça coupe la puissance moteur... rester en longues
Qu’est-ce que tu y connais au sable???
Tu n’as jamais mis les pieds Maroc !!!
Sur mon pajero long j'avais des amortisseurs OME et des kingspring médium en ressorts ,et bien pour moi les médiums ne conviennent que si tu n'est pas trop chargés ,sinon tes ressorts sont toujours au taquet et tu perds de la hauteur de caisse ,chez kingspring,il y'a si mes souvenirs sont bons plusieurs duretés HD,HHD et EHHD ,le HD aurait été beaucoup mieux pour mon Pajero qui avait un poids à vide de 2T100 ,Je ne sais pas combien pèse le Path,mais perso je deconseille le médium .
Il y a une jolie différence entre un véhicule chargé pour un "raid" et un véhicule à vide comme on le voit dans la plus part des essais lesquels ne correspondent jamais à la réalité d'un voyage avec armes et bagages.
Les véhicules à garde au sol variable avec la charge ont un handicap qu'on ne peut corriger que par des ressorts dur rétablissant l'assiette et la garde au sol normale.
Un véhicule qui a le ventre par terre à cause de la charge se trouvera en galère à un moment ou à un autre (sable avec pneus dégonflés, passage de crête de dune, passage rocheux dans un oued, etc.)