Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#931

Message par romain19 »

bonjour à tous

Revenons à nos moutons apres cet interlude :D

je n'arrive pas à résoudre mon probleme de clignotant arrière ( coté passager ) .. rien n'y fait , il fonctionne un coup sur 10 ( ca clignote vite au TBD, sur l'aile et à l'avant ) ...comme si l'ampoule etait grillée

impossible de trouver d'ou cela vient , je pensais que c'était mon faisceau pour la remorque mais non, il a été refait à neuf

des idées ?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#932

Message par Ouitara »

si elle ne fonctionne pas c'est normal que ça clignote vite au TDB !
il arrive que l'ampoule semble bonne ! alors que les contacts sont défectueux ! essais avec une autre ampoule ! ! :no:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#933

Message par romain19 »

salut Ouitara !

merci pour ton retour

je precisais le clignotement rapide, juste pour précision :D ;)

j'ai déjà changer l'ampoule plusieurs fois , elle marche quand je la mets ...et apres ..ba ca marche plus : comme si elle etait grillée ... je dois avoir un probleme de masse quequepart ! :roll: :ouin:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#934

Message par romain19 »

bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien !

de retour apres une courte absence ... beaucoup de boulot mais les vacances approches et un petit périple avec pépère voit le jour ! ..ca fait un moment que je n'ai pas eu de souci :clap: je pense que désormais il est à peu prés fiabilisé ;) ... la seule chose ces derniers mois : le cache autour de la colonne de direction qui a fini de se désintégrer ... déjà remplacer ;)

il n'y a au final que deux choses que je n'ai pas réussit à résoudre : la fameuse ampoule clignotante et le mano de pression :roll:

je pense que dans l'hiver j'aurais fini de l'équipé pour un périple dans le désert des bardenas :diable:

il me reste :

- le treuil avant ... je cherche toujours comment l'intégrer dans le PC avant ( en le gardant ...sans mettre un autre PC ) .. mais je n'arrive pas à trouver
- acheter la tente de toit et faire la galerie
- installer des rampes à sable sur une fenêtre latéral arrière
- trouver un système de roue de secours sur malle arrière .... la c'est pas gagné.. je recherche depuis que je l'ai acheté !

sur l'avant dernier point , j'ai vu plein d'attaches spécifique pour ca mais uniquement pour hdj 80 .. quelqu'un sait ou a fait un système de fixation de rampe de dessablage fixé latéralement au niveau de la dernière vitre ??

merci

romain
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#935

Message par Pat »

Hello,

J'ai jamais vu les plaques sur les vitres arrieres latérales, vu que c'est assez bombé et des plaques aussi courte ca servirait à rien :D
par contre sur la galerie ou la vitre arriere, oui :cool:

Pour le porte roue, il y en a mais pas en France :D , mais si tu zieutes les hilux surf anglais à vendre en pièce en UK, il y en a pléthore et c'est le seul modèle qui l'a recu d'origine, et pour le port... presque il faudrait y aller pour le récupérer et faire une bonne affaire, c'est à dire pas cher et complet avec les plaques intérieures dans l'aile et le crochet que les vendeurs vont jamais penser t'envoyer :D
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#936

Message par Jeanma »

la galerie je suis en train de m'en faire une avec des équerres et des tubes en alu...
C'est super cher pour nos engins j'ai vu ;)
... d'ailleurs au fait, tu as intérêt a bien prendre les côtes a chaque fois, moi j'ai découvert que sur mon toy l'écart d'une gouttière à l'autre est plus large à l'avant qu'à l'arrière. ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: re: Remise en état Runner

#937

Message par alip »

romain19 a écrit : mar. mai 03, 2022 2:12 pm bonjour à tous

Revenons à nos moutons apres cet interlude :D

je n'arrive pas à résoudre mon probleme de clignotant arrière ( coté passager ) .. rien n'y fait , il fonctionne un coup sur 10 ( ca clignote vite au TBD, sur l'aile et à l'avant ) ...comme si l'ampoule etait grillée

impossible de trouver d'ou cela vient , je pensais que c'était mon faisceau pour la remorque mais non, il a été refait à neuf

des idées ?
Salut a Toi
Je sais pas si tu là vérifier , mais j'ai eu un problème similaire sur une remorque , c'était les contacts de la prise qui étaient oxydés malgré qu'ils paraissait correct , un coup de papier de verre et plus de soucis .
Une autre fois les contacts étaient devenu "comme trop souple" (j'ignore pourquoi) et en roulant il ne faisant plus ressort donc contact.
Je sais pas si je suis assez claire .......
Pour le treuil tu as des bercaux pour Hilux qui devrait te convenir puisque c'est la même base
Bon courage a toi
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#938

Message par romain19 »

salut à tous !

merci pour vos réponses !

j'ai changer la prise de remorque car je pensais que ca venait d'elle ..mais je n'ai pas changer le faisceau ! à vérifier !

pour la galerie, idem, je vais la faire ( du moins avec un copain qui est soudeur pro car sinon ca va pas etre terrible :lol: , je pense que je vais repartir de la galerie pour faire un support qui descend à la vitre arrière ..comme ca je pourrais me faire mon support .

pour Ła roue de secours .. difficile a trouver et je préfère acheter pas trop loin .. vu le truc ...

pour les supports de treuil, je ne trouve que de l'adaptable ( du coup, je pense qu'il vaut mieux le faire sur mesure directement plutot que d'acheter un adaptable qu'il va falloir modifier ..

mais personne n'a mis de treuil sur son Runner ? ( avec le PC d'origine ) , je ne trouve vraiment rien la dessus ..même pas une photo sur le net :cry:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#939

Message par roussje »

Si tu ne met qu'une tente de toit là galerie est très lourde (et en hauteur) alors que des barres de toit sont bien plus légères et largement suffisantes si elles ont une bonne assise ( bien longues).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#940

Message par romain19 »

tu n'as pas tord , masi ej vais faire une galerie "plate" une sorte de plateau ;)
Répondre