Le coup du papillon, j'ai comme un doute. Tu voudrais dire un papillon "régulateur" de l'air d'admission pour les bas régimes? J'sais bien que je suis une quiche en diesel moderne. Mais sur un L200 ???edefaverney a écrit :Sur un TGV il n’y a pas de wastegate !
Une wastegate est une soupape de décharge !
Ce qui actionne la wastegate ou les aubes d’une géométrie variable s’appelle actionneur ou actuateur.
Ce qui est étrange c’est que tu ais beaucoup de pression au point mort !
Sans charge moteur donc au point mort tu ne devrais avoir que très peu de pression !
Il se pourrait que tu ais un papillon dans l’admission qui s’ouvre mal et qui pourrait générer alors cette pression !
À contrôler mécaniquement et pneumatiquement !
Ça c'est ton actionneur.jnf80 a écrit :[ATTACH=CONFIG]138943[/ATTACH]
Pour moi c'est cette boule métallique avec le petit tuyau qui régularise la pression ou plutot qui décharge la pression, il y a une trop forte aspiration dans ce petit tuyau, des que le moteur démarre la tige est aspirée jusqu'à la butée.
Quant-au papillon j'ai plus de chance de l'attraper dans le jardin que de trouver celui qui est dans le moteur
jnf80 a écrit :Les électrovanne ca laisse passer ou ca laisse pas passer l'air, là parfois quand j'insiste à 1.3 bar vitesse fixe au bout de 3 à 5 min la pression peut baisser brutalement et le L200 accélère je pencherait plutot pour le coté des ailettes grippées ou papillon pour le moment l'intervention sur le turbo ne me parait pas réalisable alors je vais rester sur le fait de boucher le tuyau qui aspire, je réfléchirai plus tard à quelque chose de plus efficace
Les électrovannes peuvent aussi s'ouvrir très rapidement dans le même genre qu'un contrôle "PWM" (pulse width modulation, modulation de la durée d'ouverture, plus ou moins) Contrôlant alors des rampes de montée en pression, de redescente de pression, et même contrôlant cette pression.
Je pense que si ton actionneur vas au fond, c'est le contrôle qui pèche et non pas tes ailettes de géométrie variable. C'est facile de les contrôler. Tu détache la tige de l'actionneur côté turbo. Et tu fais bouger la commande des ailettes avec tes petits doigts. Ça doit bouger tout seul sans points durs!