Suppression refroidisseur huile terrano 2’7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Naca
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2021
Statut : Hors ligne

Suppression refroidisseur huile terrano 2’7tdi

#1

Message par Naca »

Bonjour
Je suis en train de refaire le moteur complet en démontant les piston j ai remarqué un petit point 2 chauffe sur les 2 piston au niveau du refroidisseur
Du coup je voudrais le supprimer et le remplacer par un radiateur huile séparé classique
Si quelqu'un peut me dire si cela est faisable
En fait il y a 2 trou sur bloc entre et sortie huile ça c est bon donc l idée c est faire une tôle qui ferme le bloc avec 2 tubes qui reprennent l entrée sortie d huile et y fixer de la durite jusqu'au radiateur
Ma question c est plutôt sur la fonction du circuit extérieur de ce refroidisseur je comprend pas bien tout le ziguigui
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Suppression refroidisseur huile terrano 2’7tdi

#2

Message par edefaverney »

Je pense que tu nous parle de l’échangeur ldr/huile qui se trouve derrière la pompe à injection ?!
Personnellement je ne supprimerai pas cet échangeur qui permet une régulation entre les deux fluides !
Je te conseille plutôt de mettre une plaque sandwich sur ton filtre à huile pour créer un départ et une arrivée pour un radiateur d’huile !

Comme je l’ai fait sur mon TD:
viewtopic.php?t=146793&start=690#p3847702
viewtopic.php?t=146793&start=730#p3854309
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre