Permis vélo

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8199
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Permis vélo

#21

Message par famak »

xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:32 pm
françois fou a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:02 pm
funquad a écrit : mar. juil. 26, 2022 5:37 pm Autre chose : pour les pistes cyclables, elles sont obligatoires si le panneau indiquant la piste (un vélo blanc sur fond bleu) est rond, s'il est carré, la PC est facultative. Donc, contrairement à une idée reçue très fréquente chez les automobilistes, les cyclistes ont parfois le droit de ne pas emprunter les pistes cyclables.
:roll: hou pinaise, là aussi y en a qui ont réfléchi ; y en a pas un hexagonal ?
autre chose mais connexe, la plupart des vélos modernes ne "déclenchent" pas le changement de feux en passant sur les boucles magnétiques
les vélos sont en alu, en plastique ou en fibre de carbone donc amagnétiques
même mon vieux tracassin en ferraille ne suffit pas; je passe donc toujours au rouge :cool:
Le jour où il y aura un flic en embuscade, tu prendras -3 points sur ton permis de conduire :D

En fait, plus je vous lis, les utilisateurs de vélos, et plus je constate que vous n'z=etes jamais content. On vous fait des amménagements, çà vous convient pas, on vous fait des vélos légers, cà vous convient pas, etc............................ C'est vraiment un concepte d'etre cycliste, faut aimer faire chier le monde :D :D

Nan, en vrai, faut juste considérer qu'un vélo est un véhicule, et non pas un moyen de locomotion accessible.

Ça ira beaucoup mieux. :D
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#22

Message par xavier13 »

famak a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:35 pm
xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:32 pm
françois fou a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:02 pm
:roll: hou pinaise, là aussi y en a qui ont réfléchi ; y en a pas un hexagonal ?
autre chose mais connexe, la plupart des vélos modernes ne "déclenchent" pas le changement de feux en passant sur les boucles magnétiques
les vélos sont en alu, en plastique ou en fibre de carbone donc amagnétiques
même mon vieux tracassin en ferraille ne suffit pas; je passe donc toujours au rouge :cool:
Le jour où il y aura un flic en embuscade, tu prendras -3 points sur ton permis de conduire :D

En fait, plus je vous lis, les utilisateurs de vélos, et plus je constate que vous n'z=etes jamais content. On vous fait des amménagements, çà vous convient pas, on vous fait des vélos légers, cà vous convient pas, etc............................ C'est vraiment un concepte d'etre cycliste, faut aimer faire chier le monde :D :D

Nan, en vrai, faut juste considérer qu'un vélo est un véhicule, et non pas un moyen de locomotion accessible.

Ça ira beaucoup mieux. :D
Sauf que faire rouler cote à cote des "véhicules" aussi différent en volume, poids et vitesse, çà me semble peu concevable
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8199
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Permis vélo

#23

Message par famak »

xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:43 pm
famak a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:35 pm
xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:32 pm

Le jour où il y aura un flic en embuscade, tu prendras -3 points sur ton permis de conduire :D

En fait, plus je vous lis, les utilisateurs de vélos, et plus je constate que vous n'z=etes jamais content. On vous fait des amménagements, çà vous convient pas, on vous fait des vélos légers, cà vous convient pas, etc............................ C'est vraiment un concepte d'etre cycliste, faut aimer faire chier le monde :D :D

Nan, en vrai, faut juste considérer qu'un vélo est un véhicule, et non pas un moyen de locomotion accessible.

Ça ira beaucoup mieux. :D
Sauf que faire rouler cote à cote des "véhicules" aussi différent en volume, poids et vitesse, çà me semble peu concevable
Anne pense comme toi. :diable:

Perso, si chacun respect la réglementation commune, je ne vois pas le soucis.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#24

Message par xavier13 »

famak a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:57 pm
xavier13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:43 pm
famak a écrit : mar. juil. 26, 2022 6:35 pm


Nan, en vrai, faut juste considérer qu'un vélo est un véhicule, et non pas un moyen de locomotion accessible.

Ça ira beaucoup mieux. :D
Sauf que faire rouler cote à cote des "véhicules" aussi différent en volume, poids et vitesse, çà me semble peu concevable
Anne pense comme toi. :diable:

Perso, si chacun respect la réglementation commune, je ne vois pas le soucis.

Elle edt bien cette petite, dommage qu' elle est de mauvaises frequentations :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
grandfreddy
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2022
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#25

Message par grandfreddy »

Et pourtant il existe déjà quelques règles de base à respecter pour le vélo comme : la signalisation, les feux de circulation… Il y a aussi des interdictions, comme celles de circuler sur un trottoir – sauf en cas de nécessité ou si la signalisation l’exige ou le permet – ou avec des écouteurs sur les oreilles ou en textant. Au Canada par exemple en cas d’infraction au Code de la sécurité routière, des amendes sont prévues.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Permis vélo

#26

Message par znoliv »

Venez habiter en zone touristique.... les cyclistes en vacances c'est folklo :D
(La compensation, c'est la vue dans les décolletés.....) :cool:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8199
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Permis vélo

#27

Message par famak »

znoliv a écrit : mer. août 17, 2022 8:34 am Venez habiter en zone touristique.... les cyclistes en vacances c'est folklo :D
(La compensation, c'est la vue dans les décolletés.....) :cool:
Validation !! :D
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#28

Message par snow lover »

dans ma jeunesse je faisais du vélo de route , mais il y avait beaucoup moins de circulation , c'était plus sûr , maintenant j'aurais peur :elan:

depuis 25 ans je suis passé au VTT , électrique depuis 3 ans , plus tranquille sur les chemins , du moins ceux où je vais , pas grand monde :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Permis vélo

#29

Message par pachy54 »

mon petit fils vient d'être doté par sa mère d'un petit sac à dos, qui se pose sur le sac d'école, 25*40 avec des leds lumineuses, et les indications de direction, les flashs sont violents....difficile de ne pas le voir sauf si penché sur son téléphone....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8199
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Permis vélo

#30

Message par famak »

pachy54 a écrit : mer. août 17, 2022 1:08 pm mon petit fils vient d'être doté par sa mère d'un petit sac à dos, qui se pose sur le sac d'école, 25*40 avec des leds lumineuses, et les indications de direction, les flashs sont violents....difficile de ne pas le voir sauf si penché sur son téléphone....
Il a quel âge ?
Répondre