Bouchon carburant

Modérateur : romainletu

Répondre
Zuzu
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Bouchon carburant

#1

Message par Zuzu »

Bonjour,

Comme beaucoup d’entre-nous je suppose, j’ai le bouchon de carburant qu’on trouve partout dans le commerce.
85DB640C-0527-4DA8-B425-7C9C83AD8C9A.jpeg
Ja sais pas si c’est pareil chez ceux qui ont ce bouchon mais chez moi j’ai des fuites de carburant (ou condensation de vapeur d’essence plutôt avec ces grosses chaleur qu’on a en cette période de canicule) par le bouchon et je suis obligé d’essuyer régulièrement mon aille arrière pour pas que l’essence attaque la peinture de ma carrosserie toute neuve.

Est-ce qu’il existe une solution ?

Je trouve pas d’autres type de bouchon sur le marché.
J’ai l’impression que le joint du bouchon n’est pas assez comprimé et donc je me dit qu’il faudrait rajouter de l’épaisseur sur le joint (second joint d’un autre bouchon ?) pour que l’étanchéité soit faite correctement.

Si vous avez des suggestions je suis preneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana SJ410 de 1988
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Bouchon carburant

#2

Message par pachy54 »

dans ton bouchon, il y a une soupape avec un ressort, l'évacuation (trou d'évent) ne serait-elle pas obstruée ?

as-tu essayé de compresser ton ressort ?

pour le plein, ne pas dépasser après le premier déclenchement pour compenser la dilatation du liquide et le volume de gaz, enfin de vapeur !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre