[Frontera 2,2 DTI] Nouveau Fronteriste

Modérateur : této

Répondre
homernew
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,2 DTI] Nouveau Fronteriste

#1

Message par homernew »

Bonjour à tous,

Je suis le petit nouveau dans le monde des Frontera.

J'ai fais l'acquisition d'un 2.2DTI de 2000 en Sport RS comptabilisant 190 000 KM avec quelques bricoles à faire que je découvre au fur et à mesure (ce qui ne me gêne absolument pas car j'aime bidouiller comme je peux).

J'ai déjà réalisé quelques travaux pour le remettre en état et il me reste une petite liste de d'interventions à effectuer. J'aurais besoin de vaux lumières pour quelques points.

-Voyant moteur = Voyant allumé depuis l'achat (je me demande comment il à fait valider le ct) j'ai mis du nettoyant moteur en le poussant un peu pour décrasser / j'ai nettoyer EGR / j'ai rebranché l'admission avec le tuyau de dépression (elle était débranché).
Du coup maintenant quand je démarre ça sent pas bon et le voyant est éteint et quand je roule un peu et que le moteur est chaud au ralenti le voyant s'allume... d'autres idées ?

-La vidange du mécanisme d'engagement 4x4. quelqu'un sait m'éclairer comment réaliser cette opération?

-Faut-il vidanger sont circuit d'embrayage? et si oui comment?

-j'aimerais poser un attelage si vous avez une bonne ref et si il existe un cable spécifique frontera pour l'électricité.

-j'aimerais poser un treuil dans quelques temps mais l'opération à l'aire pénible.

-La pompe injection me fait peur comment puis je la maintenir le plus possible en vie ?

Merci à tous pour vos lumières.
Bebert
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Nouveau Fronteriste

#2

Message par Bebert »

Bonjour je vais essayer de t'aider du mieux que je peu

- pour le voyant moteur il n'y a "pas grand chose" qui peut l'allumer : soit le débitmètre, la pompe a injection, les électrovannes de turbo egr et papillon , le capteur de pression sur le collecteur d'admission. je pense ne pas en avoir oublier , suivant ce que tu indique je pense au débitmètre

- pour l'enclenchement du 4x4 c'est simple il y a une petit vis btr sur la fourchette d'enclenchement sur le pont avant, mais la plupart du temps c'est un problème de durite de dépression qui ont des fuitent

-le circuit d'embrayage non si il ne fuit pas et que le ressenti a la pédale et bon ca ne sert a rien, le temps de s'habituer tu peux bcp callé en premier ou démarrage en cote

- pour la pompe il n'y a pas grand chose a faire, il faut éviter les pannes sèches si c'est le cas il ne faut pas insister de trop pour le réamorcer moi j'ai mis une pompe de gavage électrique sur le circuit pour le réamorcer et ca marche bien a peine 30s pour le réamorcer
Après c'est les fils des électrovannes qui se désagrège avec la chaleur et vienne faire faut contact et crame le transistor, ca m'est arriver et j'ai refait la pompe pour a peine 15€ il faut être minutieux sur la soudure mais ca ce fait

Après pour le crochet je ne peux pas te renseigner j'en avais déjà un et pour le treuil je ne sais pas
homernew
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Nouveau Fronteriste

#3

Message par homernew »

Bonjour Bebert et merci pour tes réponses.

Je n'avait pas vu ton message donc entre temps j'ai un peu travaillé sur le 4x4.

-J'ai changé le liquide d'embrayage avec une pompe à vide car j'avais lu qu'il fallait le changer.

-Merci pour l'info pour la localisation du mécanisme 4x4.

-Pour le voyant moteur toujours pareil en partant du principe que j'ai rebranché au bon endroit les durites de dépression et sachant que j'ai changé la vanne EGR. Dois-je m'orienté ver le débitmètre ?

Pour info j'ai fait une petite lecture des codes erreur et j'en ai deux :

P0400-5 pense tu que changement du débitmètre règle le problème ?

P1635-A apparemment concerne le system de préchauffage. j'ai contrôlé les bougies j'ai ai 3 HS. Les 3 changées (car rupture de stock pour la 4eme) elle arrive demain la 4eme. Le code erreur revient toujours après effacement. Des pistes?
homernew
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,2 DTI] Nouveau Fronteriste

#4

Message par homernew »

Bonjour,

Le code P1635-A a disparu comme par magie.

Il le reste le P0400-5 que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai changé la vanne EGR et nettoyer le boitier d'admission de recyclage des gazes d'échappement.

J'ai testé avec une pompe à vide les durites de dépression de EGR et boitier admission resultat entre 8 et 10 inhg vac (ce qui donne 0.3 bar)

Lors de la lecture des données en directe avec un OBD quand j'accélère au point mort les données débitmètre ne change pas trop et augmente seulement quand je relâche l'accélérateur pour redescendre juste après.

Je penche pour le débitmètre ou le capteur dans le boitier d'admission de recyclage des gazes.

Qu'en pensez vous?
Répondre