À contre-courant ou un visionnaire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: A contre courant ou un visionnaire?

#51

Message par françois fou »

rover17 a écrit : dim. juil. 17, 2022 10:58 am Il est vrai que le Nazional Sozialism , c'est pas très vert :p
:hein: :hein: vert de gris si je me souviens bien, avec des casques à boulons avec des jouets sponsorisés Mauser :(
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: A contre courant ou un visionnaire?

#52

Message par rover17 »

Tiens d'ailleurs , le Vel d'Hiv y'a 80 ans , c'était des képis bien de chez nous
Pas verts , noirs :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

Re: A contre courant ou un visionnaire?

#53

Message par earl »

rover17 a écrit : dim. juil. 17, 2022 11:47 am Tiens d'ailleurs , le Vel d'Hiv y'a 80 ans , c'était des képis bien de chez nous
Pas verts , noirs :cool:
Sauf que c'était l'état français qui était au commandes, et pas la république française, faut pas tout mélanger.
Sans oublier que les pleins pouvoirs du "père de la nation" on été votés grâce à de nombreux bulletins de gauche. Mais tout cela n'a rien à voir avec le contrôle de la pullulation de l'espèce humaine :D

Il existait une religion qui avait précédé le Zoroastrisme, et dont s'était un peu inspiré le catharisme j'ai oublié son nom, qui pensait que la création de l'homme était l'œuvre du diable... J'aime bien cette pensée, même si je ne crois pas au diable
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: A contre courant ou un visionnaire?

#54

Message par jeje_66 »

Pat a écrit : jeu. juil. 14, 2022 9:51 am Je crois que tu fantasme beaucoup :D

Pour les fenetres, c'était 10 à 15% qui étaient importées chez nous (sources UFME ;) et encore surtout du PVC...), et ca a dû diminuer de moitié depuis 2020 car les aides européenes qui subventionnaient l'industrialisation de la Pologne ou la roumanie ont arrété et avec le cout du transport... plus très compétitifs...

L'Alu, le bois... l'import est marginal, on a des fleurons et les boites francaises se sont structurées et rachetent mêmes des concurrents à l'étranger et exportent... on a aussi des pépites mondiales dans le secteur comme Somfy ou dans les tissus pour les stores, peu le savent mais Dickson, Mermet, Serge Ferrari... c'est francais :cool:

C'est un des rares secteurs qui a résisté à la désindustrialisation, les 'grandes surfaces' essayent mais vendre du sur mesure faut avoir des poseurs qualifiés pour aller prendre les mesures, poser dans les régles et proposer une garantie, et comme ils ne payent pas... Je connais leurs fournisseurs, la plupart sont francais et avec des fois une marque différente pour pas polluer leurs autres canaux de ventes ;)
C'est aussi un secteur qui n'as jamais autant développé de nouvelles gammes que depuis le confinement ! C'est de la folie !
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: A contre courant ou un visionnaire?

#55

Message par françois fou »

earl a écrit : dim. juil. 17, 2022 2:57 pm J'aime bien cette pensée, même si je ne crois pas au diable
tu as tort, le djiab' .......... :devil: c'est moi :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre