L200 2014 problème fap

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: L200 2014 problème fap

#11

Message par mimouss »

le moteur tourne pas rond au ralenti et claque beaucoup je trouve.
mais les injos non réencodé ça peu faire ca.
la première casse pas d'idée de ce qu'il y a eu. la seconde c'est perte de compression sans ouverture du bloc pour voir.
donc je pense a un piston cassé ou fondu : encore possible que les encodage d'injo non fait soit responsable.
je ne sais pas si au premier changement les injos ont été encodés ou non.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: L200 2014 problème fap

#12

Message par pat 25 »

Tu as la réf du moteur, que je regarde si j'ai une info ?

post les codes ancien et nouveau moteur
c'est du DENSO ????

les moteurs c est bien des mitshu ?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: L200 2014 problème fap

#13

Message par mougly »

Je déterre, je ne sais pas si tu as résolu ton problème.

En tout cas, sur le L200 KB4T, il y a un problème auquel personne ne pense : c'est la courroie des arbres d'équilibrage.
Sur le KB4T, il y a 4 courroies : accessoires, alternateur, distribution et arbres d'équilibrage.

Dans beaucoup de cas, le remplacement de la distribution est mal fait, et un décalage se produit par rapport aux arbres.

Cela arrive également quand la courroie des arbres est détériorée, cela créée un décalage.

Peut etre regardé cela, inutile de tout démonter (au moins le ventilateur, les caches) et regarder que tous les repères sont calés quand tu tournes le vilebrequin à 720° (2 tours) : premier calage, 2 tours, il ne doit y avoir aucun décalage
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

Re: L200 2014 problème fap

#14

Message par tyron »

Bonjour,

J'ai un soucis similaire sur un KB4 de 2014 également.

Le voyant de régénération du FAP s'allume, je suis sensé rouler 20 minutes à plus de40 km/h pour la régénération mais rien n'y fait. Je précise que ce problème survient quelques temps après avoir changé la sonde du FAP qui avait été arraché par une branche. Je me dis que je ferai bien virer tout ce merdier ...
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Répondre