Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

Modérateur : romainletu

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Jipépé
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Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#1

Message par Jipépé »

Salut les gars,

J'avais mis un poste concernant une fuite aux joints de bol dans "mécanique",

Je les ai fait changé ainsi que les roulements de pivot par un spécialiste.

Par contre ces nigauds on certainement oublié de rebrancher un tuyau parce que j'ai plus de 4X4.

Vous avez une idée de où ça pourrait ce trouver???

Autre question, ils m'ont compté 6H de mo, vous en pensez quoi?

Merci d'avance ;)
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tuco 81
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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#2

Message par tuco 81 »

connais pas le pont du nouveau jimny

c'est des moyeux débrayables ou automatiques ?

tu es sûr qu'ils ont remonté les arbres de roue avant :D

pour le temps ça me parait un peu long, sur le sam je dirai 4 heures 2 heures pour chaque côté en le faisant tranquille
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H3Hummer
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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#3

Message par H3Hummer »

C'est vrai que c'est bizarr :hein: :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#4

Message par H3Hummer »

:hein:
Modifié en dernier par H3Hummer le jeu. juil. 14, 2022 10:41 pm, modifié 1 fois.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#5

Message par Jipépé »

tuco 81 a écrit : jeu. juil. 14, 2022 9:12 pm connais pas le pont du nouveau jimny

c'est des moyeux débrayables ou automatiques ?

tu es sûr qu'ils ont remonté les arbres de roue avant :D

pour le temps ça me parait un peu long, sur le sam je dirai 4 heures 2 heures pour chaque côté en le faisant tranquille
Salut Tuco,

C'est des moyeux auto avec commande pneumatique a ce que j'ai compris.

Il y a 3 boutons au tbd 2h, 4h, et 4l.

Pour moi aussi j'aurais dit 4h.
Bon, j'ai l'impression qu'ils avaient pas beaucoup de boulot.
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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#6

Message par H3Hummer »

Exacte tes moyeux fonctionnent par dépression, donc à vérifier s'ils ont bien tout remonter. Mais 6 hrs de taff pour ça, c'est du foutage de gueule......
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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#7

Message par biarritz64 »

:coucou:

oui tu as surement un problème avec les depressions , inspecte bien les tuyaux de depression derrieres les roue qui alimentent les moyeux auto .
sinon pour faire un test , tu va sous le plancher coté conducteur tu verras 2 tuyaux souple de dépressions qui vont vers le pont AV , tu les débranches (coté pont) et tu les bouches (avec 2 petites vis) , si ça remarche .... tu la ramène au mécano ! ( il s'est trompé de sens , ou il l'a mal remis une durite)
si les dépressions ne marchent pas , le fonctionnement 2wd/4wd ne marche pas !
J'avais du boucher les deux durites quand j'avais mis des moyeux manuel !

la bise , et peut être a bientôt . ;)
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Jipépé
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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#8

Message par Jipépé »

Salut Alex,

Merci pour les conseils ;)

J'ai du merdouiller car tout remarche comme y faut :D
Le bouton que j'ai installer pour avoir que les 2rm courtes devait être mal enclenché.

Au plaisir de se revoir,

Je t'appellerai un de ces 4 :)
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H3Hummer
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Re: Plus de 4X4 après changement des joints de bol et roulements de pivots

#9

Message par H3Hummer »

ahhhhh voilllàààààà ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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