Diclakoui a écrit : ↑sam. juil. 02, 2022 6:43 pm
Tu pourrais me conseiller un modèle stp ?
Afin d'être efficace sur les pistes sans altérer la tenue de route sur bitume...?
En fait , comme déjà dit, c'est un compromis, il faut une suspension assez ferme pour pouvoir rouler sur piste en grosse charge et avoir un peu de confort , à vide au quotidien.
J'avais sur un KDJ120, donc un peu le même gabarit que le tien, une suspension ressort King spring et amortisseurs OME, j'en étais très content , avec beaucoup de piste Maroc, Tunisie , Mauritanie, l'ensemble a tenu environ 150 000 km.
Pour le tien ce serait ça :
https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... finder-r51
Ne pas prendre des suspension trop "hard", j'ai sur mon HDJ100 des Koni "Heavy Track Raid", super sur piste en charge, mais assez , voir trop fermes au quotidien.
Donc style médium c'est pas mal.
Ne pas oublier également que suspension plus performante, incite à rouler un peu plus vite, et malgré la réhausse on n'est pas à l'abris des pierres, bosses du terrain, qui viennent "taper" sous le châssis ....des protections moteur /boite sont nécessaires ...