Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

Toutes les annonces & informations relatives à FORUM4x4.ORG
Vous devez lire les nouveaux messages avant de poster.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#151

Message par Oooops! »

Bonjour,

je viens de relire tout le topic, et je n'ai rien vu à ce sujet: quelle(s) relation(s) horaire(s) y a-t-il entre le fait de surveiller un sujet et l'envoi de courriel sur la messagerie (externe) personnelle?

Pour préciser ma question:
- si 3 nouveaux messages sont postés dans un topic que je surveille avant que je le relise, y a-t-il 3 courriels envoyés ou un seul?
- même question si ces messages sont postés dans des topics surveillés différents?
- à quelle heure, par rapport à la date de publication du(des) nouveau(x) post(s), le(s) courriel(s) est-il(sont-ils) envoyé(s)? Car l'horodatage des courriels de notification reçus dans ma messagerie ne correspond à rien dans le(s) topic(s) où se trouve(nt)le(s) nouveau(x) post(s).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#152

Message par MG94 »

Oooops! a écrit : ven. juil. 01, 2022 10:50 am Bonjour,

je viens de relire tout le topic, et je n'ai rien vu à ce sujet: quelle(s) relation(s) horaire(s) y a-t-il entre le fait de surveiller un sujet et l'envoi de courriel sur la messagerie (externe) personnelle?
Bonjour,

Bonne question (ou pas :D ). Je n'en ai aucune idée. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai désactivé la notification par mails... trop de mails dans la boite et intérêt limité (en tout cas pour moi).
Par ailleurs, il n'existe pas de réglage possible à ce sujet dans l'administration du forum.
Le seul réglage possible c'est dans le Panneau utilisateur ou chacun peut choisir ou non de recevoir des notifications (au niveau du forum et/ou par mail).
Tout ce que je peux dire, c'est que dans le cas des inscriptions, les mails de validation sont envoyés en quelques secondes.
Pour préciser ma question:
- si 3 nouveaux messages sont postés dans un topic que je surveille avant que je le relise, y a-t-il 3 courriels envoyés ou un seul?
Il faudrait tester. A moins que quelqu'un ici ait déjà eu le cas.
- même question si ces messages sont postés dans des topics surveillés différents?
Idem
- à quelle heure, par rapport à la date de publication du(des) nouveau(x) post(s), le(s) courriel(s) est-il(sont-ils) envoyé(s)? Car l'horodatage des courriels de notification reçus dans ma messagerie ne correspond à rien dans le(s) topic(s) où se trouve(nt)le(s) nouveau(x) post(s).
Tu aurais des exemples concrets qu'on voit de combien est le décalage (et si il est constant) ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#153

Message par Oooops! »

Re-Bonjour,

pour ce qui est des exemples concrets multiples je ne vais pas avoir la possibilité de voir ça avant la fin de la semaine prochaine, mais pour un cas isolé je peux te donner un exemple: ta réponse d'aujourd'hui ici est horodatée 01 juil. 2022 11:19, le courriel reçu dans ma messagerie indique aujourd'hui 13h31.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#154

Message par MG94 »

Peut-être une histoire de fuseaux horaires + un certain décalage ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jidef
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Be 1350 Jauche
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#155

Message par jidef »

MG94 a écrit : mar. juin 28, 2022 7:51 pm Peut-être tenter de supprimer les cookies (lien en bas à droite) ?

Sinon vérifier la configuration du navigateur voir si les cookies sont bloqués pour forum 4x4 (ou juste autorisés pour la session en cours).

Tu utilises quel navigateur ?
Salut,

Je viens de supprimer les cookies comme suggéré, ce qui à provoqué une nouvelle connexion "se souvenir de moi" s'étant décoché pendant la manipulation.
J'utilise Firefox version 101 qui vient de passer à la 102.
Merci pour votre intérêt.

Jidef
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#156

Message par MG94 »

Je ne suis pas sur d'avoir compris... :D

C'est réglé ou pas ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#157

Message par MG94 »

Oooops! a écrit : ven. juil. 01, 2022 4:22 pm Re-Bonjour,

pour ce qui est des exemples concrets multiples je ne vais pas avoir la possibilité de voir ça avant la fin de la semaine prochaine, mais pour un cas isolé je peux te donner un exemple: ta réponse d'aujourd'hui ici est horodatée 01 juil. 2022 11:19, le courriel reçu dans ma messagerie indique aujourd'hui 13h31.
J'ai fait quelques tests...

J'ai deux mails pour des réponses à un sujet et un mail pour la création d'un sujet dans le forum Mercedes.
Tous sont affichés avec l'heure de création des messages sur le forum dont un à 18h38 que j'aurais du voir (les autres ont été créés plus tard, je n'était pas devant l'ordi).

Par contre, quand on regarde les sources des mails, on voit que les 3 messages ont été reçu chez mon fournisseur d'accès à 22:41:04 (tous à la même heure à la seconde près alors que les messages s'échelonnent de 18h38 à 21h26). Ça fait donc un décalage qui va presque jusqu'à 4 heures... :hein:

J'en déduirais bien que ça part par lots à intervalle régulier.

Sinon, de ce que j'en vois, ça répond à une de tes questions : si plusieurs messages sont postés dans un sujet surveillé avant que tu relises, tu as autant de mails que de messages postés dans le sujet.
Idem pour des sujets différents.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#158

Message par MG94 »

C'est peut-être rectifié. Il y avait un réglage pour envoyer les mails par paquet de 20. Donc, sans doute, tant qu'il n'y avait pas 20 mails de notification en attente, ça ne partait pas.

Là j'ai un mail pour un message posté à 18h25, mail daté de 18h25 (18:25:34 exactement) et dans les sources, arrivée à 18:25:35. On va dire qu'une seconde c'est acceptable. :D

A tester et à confirmer. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#159

Message par didi »

on avait "outil de la discussion" dans le temps.

c'est caché où mainnnnnant? ça n'existe peut être pu? :hein:

moi j'aimais bien m'abonner sans avoir à intervenir :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour importante prévue Mardi 07 JUIN en fin d'après midi.

#160

Message par MG94 »

Salut Didi, :)

Non, ça n'existe pu... :confused:

8-D

Mais on retrouve l'équivalent à plusieurs endroits... (à part "envoyer un lien de la page par e-mail" mais on a la même chose dans les menus de son navigateur).

Pour les abonnements, c'est remplacé par "Surveiller ce sujet" en bas juste à droite de "Répondre", le bouton avec une clé. Attention, il y a un problème d'ergonomie ou un bug... le mélange lien/case à cocher est bizarre, on en a parlé un peu plus haut.
Tu peux également choisir de surveiller un forum complet (là, le lien est tout en bas juste à droite de "Index du forum").

Tu as la liste des sujets et forums surveillés dans le panneau utilisateur (onglet "Profil" => "Gestion des surveillances").

Pour les sondages, c'est à créer lors de la rédaction du premier message d'un sujet (ou créé après coup en modifiant ce premier message).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre