Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#651

Message par pachy54 »

famak a écrit : ven. juil. 01, 2022 3:09 pm Si je puis me permettre... :D

Je trouve déplacer certaines plaintes du surcoût du carburant lorsque je vois ce que expose ces mêmes personnes sur le forum.

Ça n'engage que moi et les impressions que vous pourriez avoir, mais j'insiste. :)
je te permets très Cher, par contre, je n'arrive pas à saisir le sens de ton propos ! peux-tu être plus explicite STP !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#652

Message par famak »

pachy54 a écrit : ven. juil. 01, 2022 3:12 pm
famak a écrit : ven. juil. 01, 2022 3:09 pm Si je puis me permettre... :D

Je trouve déplacer certaines plaintes du surcoût du carburant lorsque je vois ce que expose ces mêmes personnes sur le forum.

Ça n'engage que moi et les impressions que vous pourriez avoir, mais j'insiste. :)
je te permets très Cher, par contre, je n'arrive pas à saisir le sens de ton propos ! peux-tu être plus explicite STP !

Pour ne citer personne, puisque ce n'est pas une attaque en règle ou je ne sais quoi, mais uniquement un avis, je vais prendre mon propre cas.

Nous partons cet été sur la frontière espano portugaise.
C'est pas le prix du carburant qui va modifier le véhicule ou la destination...
Si c'est rikrak, bah là Dordogne c'est très bien.
Je ne le fie pas au kilométrage, d'ailleurs je ne sais pas m'y tenir, et a mi chemin ont serait capable de changer de destination.
C'est un luxe, c'est pas pour les 200 balles d'écart que je vais me priver sur ce type de vacances... Sinon je n'aurai pas dû m'y intéresser.
.ont peut copier coller pour octobre, nous allons en Ethiopie. L'enveloppe sécurité est bien au dessus d'une surconsommation de carburant. Si c'est pas jouable, il y a la Dordogne aussi.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#653

Message par pachy54 »

dans ce cas-là, c'est valable pour toute chose de la vie !

je suis passé à l'E85 par opportunité... pour 3 ou 5 mkm bon la région mettait 75% au pot ! merci au boss de Norauto de me l'avoir suggérer !

j'ai payé en 2009 ou 2012 , 2 € le litre de GO en Sardaigne et cela ne m'a pas empêché de faire plus de km que prévus !

après, c'est le budget vacances avec son enveloppe.... que chacun détermine selon ses goûts...

Par contre, là où tu pleures, c'est le type qui fait 100 bornes par jour ou par trajet, lui est à plaindre, qui a une voiture plus ou moins ancienne qui consomme plus ou moins et qui n'a pas de marge de manoeuvre financière, lui je le plains et il serrera automatiquement sur les vacances - supprimées - ou sur les loisirs voire la bouffe !

Pour ma part, je serai mal venu de pleurer sur mon sort en partant entre 3 et 5 fois par an et en longue RTT retraite très tranquille !


5000 € en 11 mois.... de traversées pour la Sardaigne.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8299
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#654

Message par famak »

pachy54 a écrit : ven. juil. 01, 2022 3:53 pm dans ce cas-là, c'est valable pour toute chose de la vie !

je suis passé à l'E85 par opportunité... pour 3 ou 5 mkm bon la région mettait 75% au pot ! merci au boss de Norauto de me l'avoir suggérer !

j'ai payé en 2009 ou 2012 , 2 € le litre de GO en Sardaigne et cela ne m'a pas empêché de faire plus de km que prévus !

après, c'est le budget vacances avec son enveloppe.... que chacun détermine selon ses goûts...

Par contre, là où tu pleures, c'est le type qui fait 100 bornes par jour ou par trajet, lui est à plaindre, qui a une voiture plus ou moins ancienne qui consomme plus ou moins et qui n'a pas de marge de manoeuvre financière, lui je le plains et il serrera automatiquement sur les vacances - supprimées - ou sur les loisirs voire la bouffe !

Pour ma part, je serai mal venu de pleurer sur mon sort en partant entre 3 et 5 fois par an et en longue RTT retraite très tranquille !


5000 € en 11 mois.... de traversées pour la Sardaigne.
Du coup, nous nous comprenons. ;)

Le prix de l'essence reste une mutualisation nationale du peuple.

Il tiens toutes couches social, et c'est pas un mal pour une fois.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#655

Message par Pat »

Les fumeurs qui se plaignent de l'essence n'ont qu'à moins fumer :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#656

Message par pachy54 »

si tu commences comme cela, la liste va être longue....

et celui qui boit, plus de vinasse !

et pour les fines gueules, plus d'AOC, plus AOP, plus IGP......etc....

Pour les fêtards, plus de BBC, plus de saucisson, plus de bivouacs ! :~:

vive la bouffe à Pacd'eau ! avec un jaune bien frappé...

la vie va devenir un calvaire voire l'enfer sur terre ! :D :D

Pitié Seigneur !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#657

Message par jack74 »

Oui ben je crois que c est bien fini les longues équipées au fin fond de l Espagne ou du Portgal :cry:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#658

Message par rover17 »

jack74 a écrit : mar. juil. 05, 2022 11:12 am Oui ben je crois que c est bien fini les longues équipées au fin fond de l Espagne ou du Portgal :cry:
Ah c'est clair qu'on va voyager plus près , en 4x4 , en CC ou van
Entre nous , vu l'accélération du changement climatique , ce n'est pas une mauvaise chose , on n'en mourra pas , enfin pas toute suite :D

On a vécu l'age d'or du pétrole pour peanuts
C'est fini

@ suivre
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#659

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : ven. juil. 01, 2022 4:34 pm

la vie va devenir un calvaire voire l'enfer sur terre ! :D :D

Pitié Seigneur !
... ça dépendra de nous , on a la technologie pour vivre bien , autrement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Prix essence

#660

Message par Miles »

famak a écrit : ven. juil. 01, 2022 4:05 pm
pachy54 a écrit : ven. juil. 01, 2022 3:53 pm dans ce cas-là, c'est valable pour toute chose de la vie !

je suis passé à l'E85 par opportunité... pour 3 ou 5 mkm bon la région mettait 75% au pot ! merci au boss de Norauto de me l'avoir suggérer !

j'ai payé en 2009 ou 2012 , 2 € le litre de GO en Sardaigne et cela ne m'a pas empêché de faire plus de km que prévus !

après, c'est le budget vacances avec son enveloppe.... que chacun détermine selon ses goûts...

Par contre, là où tu pleures, c'est le type qui fait 100 bornes par jour ou par trajet, lui est à plaindre, qui a une voiture plus ou moins ancienne qui consomme plus ou moins et qui n'a pas de marge de manoeuvre financière, lui je le plains et il serrera automatiquement sur les vacances - supprimées - ou sur les loisirs voire la bouffe !

Pour ma part, je serai mal venu de pleurer sur mon sort en partant entre 3 et 5 fois par an et en longue RTT retraite très tranquille !


5000 € en 11 mois.... de traversées pour la Sardaigne.
Du coup, nous nous comprenons. ;)

Le prix de l'essence reste une mutualisation nationale du peuple.

Il tiens toutes couches social, et c'est pas un mal pour une fois.
Quand certains produits deviennent chers, c'est là où on assiste à une injustice sociale, car uniquement les plus aisés peuvent continuer d'en jouir. La mutualisation dans ce cas ci est injuste.
En route pour l'aventure
Répondre