Mon petit SJ410 de 1987
Modérateur : romainletu
Mon petit SJ410 de 1987
Il me sert surtout à aller promener les chiens, ou à aller au travail s'il pleut trop pour sortir la moto (Je sais, je suis un motard du dimanche).
Le moteur s'étant mis à fumer beaucoup d'huile, j'ai pris le pari de commander un moteur type F10A (Le même en théorie que l'origine) neuf sur Alibaba pour 609€ dont 336€ de port . Après une attente longue, le moteur voyageant par voie terrestre, j'ai reçu un carton qui contenait ceci
Donc, dépose de l'ancien moteur
J'en ai profité pour changer l'embrayage (montage japonais), puis la pompe à essence qui m'a lâché très peu de temps après. Du coup, j'ai également changé les durites d'essence, le filtre d'essence près du réservoir et le jeu de joint du carburateur. (type AISAN)
J'ai passé le contrôle technique sans soucis, et je peux donc me faire un plaisir de rouler dans la magnifique Zone de Forte Exclusion (ou zone de faible emission au choix) de Montpellier, dérogation "petit rouleur" oblige
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6966
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Mon petit SJ410 de 1987
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Mon petit SJ410 de 1987
J'ai cru tomber du canap en lisant ça....
Chapeau bas l'ami, je savais pas qu'on trouvait ça chez les chinois et même si j'avais su j'aurais pas osé !
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
Re: Mon petit SJ410 de 1987
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6966
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Mon petit SJ410 de 1987
Il te fait quels soucis ton moteur ? s'il ne tourne pas rond,t'as quel carbu?Zuzu a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Mon petit SJ410 de 1987
pourquoi il tourne pas rond après une première réparation ?Zuzu a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
tu l'as confié à un pro la reconstruction ?
quels sont les soucis constatés ?
Re: Mon petit SJ410 de 1987
sympa le moteur neufZaphreux a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 6:03 pm Voici donc des photos de mon SJ410 de 1987
Il me sert surtout à aller promener les chiens, ou à aller au travail s'il pleut trop pour sortir la moto (Je sais, je suis un motard du dimanche).
Le moteur s'étant mis à fumer beaucoup d'huile, j'ai pris le pari de commander un moteur type F10A (Le même en théorie que l'origine) neuf sur Alibaba pour 609€ dont 336€ de port . Après une attente longue, le moteur voyageant par voie terrestre, j'ai reçu un carton qui contenait ceci
Donc, dépose de l'ancien moteur
J'en ai profité pour changer l'embrayage (montage japonais), puis la pompe à essence qui m'a lâché très peu de temps après. Du coup, j'ai également changé les durites d'essence, le filtre d'essence près du réservoir et le jeu de joint du carburateur. (type AISAN)
J'ai passé le contrôle technique sans soucis, et je peux donc me faire un plaisir de rouler dans la magnifique Zone de Forte Exclusion (ou zone de faible emission au choix) de Montpellier, dérogation "petit rouleur" oblige
j'ai longtemps cherché sur ali un G13BB mais jamais trouvé
le F10A lui est par contre très répandu en Asie c'est pour cela qu'on le trouve aussi facilement
le palonnier maison tu as confiance ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
Re: Mon petit SJ410 de 1987
H3Hummer a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 7:57 pmIl te fait quels soucis ton moteur ? s'il ne tourne pas rond,t'as quel carbu?Zuzu a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
Je ne souhaite pas polluer ce sujet donc pour mon cas personnel je vous propose de poursuivre sur mon sujet.tuco 81 a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 8:28 pmpourquoi il tourne pas rond après une première réparation ?Zuzu a écrit : ↑lun. juin 27, 2022 9:25 am ça pourrait m'intéresser un moteur neuf chinois, car le mien même après reconstruction complète ne tourne pas parfaitement rond et je me pose la question de le refaire une deuxième fois et passer les cylindres/pistons en cote de réparation +0.5, voir de la changer aussi par un F10A de alibaba.
Tu aurais un lien sur Alibaba de ton fournisseur ?
tu l'as confié à un pro la reconstruction ?
quels sont les soucis constatés ?
viewtopic.php?p=3969091#p3969091
Néanmoins je reste à l'écoute pour le nom du fournisseur sur Alibaba, car il y en a tellement que je préfère avoir la référence de quelqu'un qui a eu une bonne expérience.
Re: Mon petit SJ410 de 1987
Ah Victor tu laisses tomber l'inde pour passer avec les chinois
la qualité est meilleure