Jauge cassée

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: jauge cassé

#11

Message par françois fou »

la pression d'huile peut bouger "un peu" en suivant le régime moteur; si ça monte trop, voir le filtre à huile :hein: et le radiateur à huile si équipé
les reniflards se bouchent en effet; les V8 sont ventilés; les vapeurs d'huile sont reprises sur les caches culbuteurs pour retourner à l'aspiration en passant au travers d'un filtre grillagé (c'est aussi sa fonction pare flamme) 2 cache-culbu=2 filtres
de mémoire, il y a (avait) aussi une conduite d'extraction basse au niveau de l'embiellage idem direction l'aspiration
si les reniflards se bouchent, la pression interne moteur monte et des joints lâchent (joints de carter d'huile et cache culbu entre autres plus joints spi de villebrequin)
le puits de jauge d'huile est à nettoyer aussi , de la mayonnaise s'y loge en bas de temps en temps et ça fausse la lecture du niveau
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

Re: jauge cassé

#12

Message par allan29 »

Merci pour ses renseignement . cela va me donner l'occassion de connaitre mon frontéra .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: jauge cassé

#13

Message par françois fou »

allan29 a écrit : lun. juin 27, 2022 11:09 pm Merci pour ces renseignement . cela va me donner l'occasion de connaitre mon frontéra .
houlà, attends, je me suis fourvoyé, je préparais une réponse pour un autre forum à propos du V8 des range rover :~:
'scuse moi collègue, :cry: pa'don
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

Re: jauge cassé

#14

Message par allan29 »

hihi , pas grave ,
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: jauge cassé

#15

Message par exNISSAN »

Pour ta jauge ,
vu que ton moteur sera sec de chez sec (carter démonté ) ,quand tu vas en remettre une nouvelle tu n'aura qu'à vérifier en faisant le plein d'huile si le volume colle avec la capacité de la fiche technique (en tenant compte du filtre à huile )
allan29
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Finistere Nord
Statut : Hors ligne

Re: jauge cassé

#16

Message par allan29 »

bonjour, j' ai démonter mes durites du reniflard rien de bouché , pour la nouvelle huile avec le filtre j ai mis 6 litres en tout , mais toujours probleme avec le manomètre pression d'huile , je fait un démontage
Répondre