Évolution des pneus avec les véhicules électriques

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eric def 90 300 dti
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#11

Message par eric def 90 300 dti »

françois fou a écrit : ven. juin 24, 2022 9:59 pm presque tout compris
question : les pneus VE seront montables sur les véhicules thermiques ? ......... et acceptés au contrôle technique ?

OUI pas de problème car le pneu va être souvent plus technique que la voiture thermique....

je suis en essais avec un pneu avec une homologation électrique USA et je passe le CT sans probleme ....

Si je parle aussi de cela c'est que le véhicule électrique fait parti de notre environnement donc on va avoir pas mal d'évolution grace a cela et on va en profiter
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françois fou
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#12

Message par françois fou »

:clap: merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
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syncronono
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#13

Message par syncronono »

Il se branche où le pneu électrique ?
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znoliv
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#14

Message par znoliv »

syncronono a écrit : sam. juin 25, 2022 7:49 pm Il se branche où le pneu électrique ?
Tu veux vraiment qu'on te dise......? :diable:
znoliv.
ca y est .......
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eric def 90 300 dti
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#15

Message par eric def 90 300 dti »

syncronono a écrit : sam. juin 25, 2022 7:49 pm Il se branche où le pneu électrique ?
le problème n'est pas le branchement mais la longueur de la rallonge électrique ;)
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#16

Message par Pebre »

La résistance au roulement d'un pneu est très perceptible sur un....vélo.
Sur un VTT juste une différence de pression de gonflage est vraiment sensible, entre 2 et 3 bar, l'énergie pour avancer est significative entre les deux.
Et entre un VTT et un vélo à boyau, c'est le jour et la nuit sur asphalte.

Pas étonnant qu'une gamme de pneus auto à faible résistance au roulement soit élaboré pour les véhicules à autonomie limité.

La contrepartie sera une adhérence au sol bien entendu proportionnellement réduite.

Une auto équipé des 4 roues galettes de dépannage doit être très performante sur ce plan.
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques

#17

Message par eric def 90 300 dti »

Pebre a écrit : lun. juin 27, 2022 8:44 pm La résistance au roulement d'un pneu est très perceptible sur un....vélo.
Sur un VTT juste une différence de pression de gonflage est vraiment sensible, entre 2 et 3 bar, l'énergie pour avancer est significative entre les deux.
Et entre un VTT et un vélo à boyau, c'est le jour et la nuit sur asphalte.

Pas étonnant qu'une gamme de pneus auto à faible résistance au roulement soit élaboré pour les véhicules à autonomie limité.

La contrepartie sera une adhérence au sol bien entendu proportionnellement réduite.

Une auto équipé des 4 roues galettes de dépannage doit être très performante sur ce plan.
Et là aussi on est loin du truc , car pour avoir une homologation il faut subir des tests et ceux ci sont de plus en plus pointue au niveau des capacités de tenue de route et de sécurité active...sur certaines marques, par exemple la distance de freinage sur les mêmes règles a fait un bon de 12% d'efficacité par rapport a un produit de 5 ans de conception....
Dans le pneu la technique est un gage de sécurité ...voilà pourquoi on arrive a 4 ans d'étude et a la limite du million de kms en essais.

il y a3 ans j'ai organiser un stand d'essai pneu pour un mag allemand , il y avait véhicule accessoires et pneus et Nous la France = c'était les pneus.

Il fallait créer un choc produit
Donc General Tire SAG 750r16 en comparatif freinage humide avec le Michelin O/R XZL freinage a 90km/h et prise de virage a 95 km/h
Là ce fut un choc entre les deux produits (23 à 27% d'écart sur l'ensemble des tests)
Puis en après midi en 235/85r16 Grabber TR avec une conception de 2012 >>>> SAG année 80/90 >>> OR 1996
essai avec un Gr y61 et on a bien gagner notre pari de faire comprendre que même dans les pneu dit "4X4" la technique a changé....
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