[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

Modérateur : valJeep

Répondre
syntax31
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

#1

Message par syntax31 »

Salut,

Les voyants (orange) de l'ABS et de l'ESP sont allumés en permanence...

Chronologie des faits:
- Apparition du voyant "défaut moteur" en rentrant sur l'autoroute, fonctionnement en mode dégradé (60 kmh dans les côtes!) jusqu'à la sortie suivante.
- Le voyant est resté allumé au démarrage suivant mais le moteur fonctionnait normalement.
- Le voyant "moteur" a fini par s'éteindre pour laisser la place à trois autres: ABS / ESP / Correcteur de trajectoire. La voiture fonctionne normalement sauf bien sûr qu'il n'y a pas d'ABS (ni de régulateur de vitesse assez logiquement).
- Mon garagiste a effacé les défauts moteur (surpression turbo et pression d'huile BVA).
- J'ai débranché la batterie 24h pour tout réinitialiser.

Une fois tout ça fait les voyants sont toujours allumés mais la voiture roule normalement à l'ABS près.

Une idée pour poursuivre les investigations?

Ciao, A+

Didier
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

#2

Message par CharonneFR »

Regarder les capteur ABS, ou les bagues ? Elles sont clean sans boue ou débris dans les bagues ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

#3

Message par drakkar volant »

bonsoir à vous tous
mêmes symptômes sur mon "taxi", un kj de 2006
chez jeep à Saint Cloud ils m'ont parlé du module ABS, seul soucis il n'est plus disponible :hein:
capteurs ABS changés, mais c'est quoi ces "bagues dont vous faite mention Charonne ?
merci d'éclairer ma lanterne
au plaisir de vous lire Daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

#4

Message par CharonneFR »

System différent sur les KJ, mais j'ai les Revues Techniques qui font état de leur fonctionnement sur les Docs Techniques de mon site 4WDXpedition.com ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
syntax31
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP

#5

Message par syntax31 »

Salut à toutes et tous,

J'ai finalement "investi" 95€ pour l'achat des quatre capteurs ABS, je les ai remplacés ce week-end et tout est rentré dans l'ordre.

Leur remplacement est très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant car il faut tomber l'étrier et le disque, sortir le capteur par le dessus pour atteindre le connecteur et rentrer le nouveau capteur par l'intérieur du compartiment moteur (plus facile à deux). Attention à bien noter le cheminement qui n'est pas "naturel".

Dans mon cas le capteur avant droit s'est cassé au ras du moyeu et il a fallu le percer, y mettre un vis à bois avec une rondelle et faire levier avec un tournevis pour sortir le morceau.

Que cela puisse servir à d'autres.

Cdlt.

Didier
Répondre