Passage moteur G13A vers G13B

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#41

Message par H3Hummer »

woodbike a écrit :j' ai reçu la pochette de joint pour le Solex et dedans il y a des joints toriques que je ne sais pas ou mettre car j'en ai pas trouvé au démontage...
Si quelqu'un a une vue éclatée de la bête, ça m’intéresse fortement ;)
s'ils sont de très petite taille c'est peut-être ceux des gicleurs. Mais si le Carbu ne fuite pas autant les garder en reserve
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#42

Message par woodbike »

Merci H3, j'ai trouvé les vues du carbu, mais il n'y a pas de joints toriques...

Grace aux vues j'ai même trouvé les gicleurs principaux sacrément bien planqués.
Ils ont fait fort sur ce coup là, pour démonter les gicleurs il faut retourner la bagnole ou tomber tout le carbu !
Et pour la vis de richesse c'est le même combat.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#43

Message par pat 25 »

Ta pochette de joints est certainement faite pour plusieurs types de carbu, c'est pour ca que tu as des joints qui ne correspondent pas a ton carbu.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#44

Message par woodbike »

Yes SIR ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Passage moteur G13A vers G13B

#45

Message par H3Hummer »

woodbike a écrit :Merci H3, j'ai trouvé les vues du carbu, mais il n'y a pas de joints toriques...

Grace aux vues j'ai même trouvé les gicleurs principaux sacrément bien planqués.
Ils ont fait fort sur ce coup là, pour démonter les gicleurs il faut retourner la bagnole ou tomber tout le carbu !
Et pour la vis de richesse c'est le même combat.
Jette un coup d'œil dans les logements des gicleurs, pas qu'un joint y soit rester coincé, cela arrive parfois. Et si non, tant mieux, car j'ai vérifier sur mes images de mon ancien solex 32/34 et il n'y en avait pas non plus ;)
La visse de richesse est là, un des deux, je ne m'en rappele plus. réglage de base: tu serres la richesse à fond sans forcer, puis tu desserres 1.5 tours. règles le ralenti à chaud et au pire ouvre la richesse un quart ou un demie de tours en plus.
IMG_7007.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Passage moteur G13A vers G13B

#46

Message par woodbike »

Bon, ça y est j'ai trouvé le temps de faire la platine d'adaptation.
Carbu révisé et monté: ça démarre.
Par contre ça pisse goutte à goutte par les tubulures de vaporisation, pas top.
Il faut que j'étudie la question, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Passage moteur G13A vers G13B

#47

Message par pat 25 »

Il y aurait fallu faire un trou oblong pour aligner la platine et la pipe d'admission.............................; :cry:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Passage moteur G13A vers G13B

#48

Message par woodbike »

Pat, ça n'est pas fini, je voulait d'abord voir comment ça marchait avec ce carbu, on optimisera après...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Passage moteur G13A vers G13B

#49

Message par H3Hummer »

Il faut bien bouché les tubes ou mettre un collier de serrage, sinon les fuites sont prévues. ET IL TE FAUT OUVRIR OBLONG absolument la platine e alu!!!!!
Puis il faudra juste faire le réglage richesse ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Passage moteur G13A vers G13B

#50

Message par woodbike »

Ça y est j'ai trouvé : c'était le niveau de cuve qui était trop haut ( il me semblait pourtant l'avoir réglé... ),le pointeau ne fermait jamais, du coup l'essence remontait et finissait par faire la fontaine dans les venturis.
J'avais aussi le joint torique de tubulure de reprise HS et une tubulure bouchée.
J'ai installé les cables, bypassé la réchauffe carbu, il ne me reste que la coiffe d'alim en air à adapter, c'est à dire passer du rond d'origine à l'ovale du Solex.
Répondre