Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#81

Message par christian.styling »

LZM a écrit : ven. juin 24, 2022 7:36 pm Franchement la panne me fait vraiment peur... je suppose que vous êtes tous plutôt bien calé en mécanique non?
Non
Je comprends comment ça marche.

Je regarde la chaîne 24...

Je fais CONFIANCE à mon mecano

C'est quand même rare de tomber en panne.

Ceci dit n'importe quel garagiste Portugal Espagne Grèce sait quoi faire...

Je vois pas le problème
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#82

Message par christian.styling »

Plus haut quelqu'un t'as conseillé le val d'Aran.... J'ai des photos.

https://www.mychris.fr/aran/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#83

Message par vincent sch »

Salut à tous

Superbe! Magnifique! :clap: :clap: Quelle émotion de voir ce beau périple. Ca me remémore d'autres beaux souvenirs. Merci.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#84

Message par cedricfred »

LZM a écrit : ven. juin 24, 2022 7:36 pm Franchement la panne me fait vraiment peur...
Même si je mécanique moi-même maintenant ça n'a pas toujours été le cas et pourtant la panne ne m'a jamais fait peur. Rien n'est insurmontable. Si tu ne vois pas comment faire quelqu'un va passer dans les heures qui suivent pour t'aider ou t'emmener chercher un mécano. Au pire tu marches. Il n'y a rien de mortel dans une panne à part seul sans eau ni communication au milieu du Sahara. Partout ailleurs c'est juste une galère sur le moment qui fait des souvenirs inoubliables. C'est juste l'aventure.
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#85

Message par LZM »

Comme je l'ai expliqué ici, j'ai racheté un discovery 300 tdi équipe TT pour ne pas avoir à acheter tous les équipement TT pour le terrano...
J'ai pu comparer un peu les 2 véhicules et pour le moment je suis très très déçu je n'arrive pas à passer la où je passe sans difficulté avec le terrano...
Petite vidéo pour illustrer:
L'un de vous a déjà pu comparer les 2 véhicules? Le résultat ne vous surprends pas? Je pensais le discovery bien meilleur franchisseur que le terrano j'avoue être très surpris :o: :~:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#86

Message par xavier13 »

LZM a écrit : dim. juin 26, 2022 1:57 pm Comme je l'ai expliqué ici, j'ai racheté un discovery 300 tdi équipe TT pour ne pas avoir à acheter tous les équipement TT pour le terrano...
J'ai pu comparer un peu les 2 véhicules et pour le moment je suis très très déçu je n'arrive pas à passer la où je passe sans difficulté avec le terrano...
Petite vidéo pour illustrer:
L'un de vous a déjà pu comparer les 2 véhicules? Le résultat ne vous surprends pas? Je pensais le discovery bien meilleur franchisseur que le terrano j'avoue être très surpris :o: :~:
Tu as bloque le diff central. ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#87

Message par LZM »

Il y a une boîte de vitesse avec 6 positions,
3 à gauche et 3 à droite ou il est marqué H N L et diff lock donc je suppose que oui, le voyant 4 roues s'allume quand on passe du côté gauche je suppose que cela veut dire que le differentiel central est bloqué
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#88

Message par 3.0 B »

Bon...
Visiblement le terrain doit être très gras pour ne pas monter cette toute petite pente.
Si tout est tel que tu l'as décrit, tu as d'un coté un 4x4 sans glissement limité à l'arrière et l'autre avec. Normal que celui avec grimpe mieux... (à équipement pneumatique équivalent on est bien d'accord)

Si tu n'as pas de boite automatique, il me semble que tu joues sur l'embrayage. Faut pas y toucher en TT à part pour démarrer et changer de vitesse, sinon, c'est le pied bien à plat sur le plancher. Peut être qu'un stage tt ou une sortie avec un club pourrait t'en apprendre plus ?

Le Disco d'origine est un excellent franchisseur. Ta vidéo ne montre pas du franchissement, mais du tout chemin, à ce qu'il me semble. Donc il y a un blème qque part.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#89

Message par LZM »

Je n'en suis pas certain mais je ne touche pas à l'embrayage normalement, je met la première et ensuite un léger filet de gaz.
Effectivement c'est un peu gras sans être de la grosse gadoue.
La pente n'est pas impressionnante dans la vidéo mais c'est car elle est elle même dans une pente, ça grimpe quand même pas mal.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#90

Message par cedricfred »

Il n'y a que du gras et de la pente sans perte d'adhérence d'une levée d'une roue. Donc deux véhicules de même poids en 4 roues motrices (différentiel central bloqué sur le Disco) avec les mêmes pneus à la même pression doivent donner le même résultat.
Là j'imagine que les pneus sont différents déjà. Quels pneus sur le Terrano et sur le Disco ? Quelle pression ?
Répondre