Évolution des pneus avec les véhicules électriques
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- eric def 90 300 dti
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Évolution des pneus avec les véhicules électriques
Le nombre de pneus Pirelli homologués pour les VE a doublé en un an
Le manufacturier transalpin se félicite de l'évolution de sa technologie Elect. Grâce à elle, plus de 250 références Pirelli sont désormais approuvées par les constructeurs pour équiper d'origine leurs modèles électriques ou hybrides.
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
Imaginons une taille identique pour les 2.
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
- eric def 90 300 dti
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
dans le principe un pneu est un bouffeur d'énergie
dans le principe sur une berline, 1 plein sur 5 est bouffé par la résistance des pneus au sol ... on parle en thermique..
Donc tout le monde se jette sur un marché qui monte a fond le VAE voiture/PL/tracteur/Genie civil/ etc...
le monde de l'énergie électrique et celle ci est plus volatile que le thermique
Et doucement les constructeurs demandent de plus en plus des pneus nouvelles génération dans la résistance pour permettre d'être en phase avec les essais.
Par exemple le Nokian Outpost est une ébauche des nouveaux AT pour ce genre de véhicule.
Pour cela dans le monde de la berline, on "parle" que les pneus vont perdre 3à 7% de leur poids, avec le même cahier de charge en résistance usure.
Je suis sur le dossier mais actuellement j'ai plus de porte fermée, car le marché est porteur donc il y a de la concurrence technique.
Il ya aussi de nouvelle technique de gomme avec une adjonction de bouteille plastique pour certains, d'autre vont y mettre plus de composant végétale..
Les nappes de carcasse en rayonne (nylon) va doucement avoir d'autres composants pour venir diminuer ce % de nylon.....
Voilà j'ai pas plus d'info.... et je dois faire avec ....
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
La vache , c'est énorme !eric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 6:48 pmdans le principe un pneu est un bouffeur d'énergie
sem-resistance-au-roulement-fr.png
dans le principe sur une berline, 1 plein sur 5 est bouffé par la résistance des pneus au sol ... on parle en thermique..
Le problème des VE pour les pneus , c'est le couple j'imagine
Le poids ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
si la recherche tend vers une conso moindre, c'est que le vrai soucis du nuke c'est l'autonomie...rover17 a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 9:02 pmLa vache , c'est énorme !eric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 6:48 pmdans le principe un pneu est un bouffeur d'énergie
sem-resistance-au-roulement-fr.png
dans le principe sur une berline, 1 plein sur 5 est bouffé par la résistance des pneus au sol ... on parle en thermique..
Le problème des VE pour les pneus , c'est le couple j'imagine
Le poids ?
c'est dommage que les fabricants de pneumatiques ne se soit pas intéressé a la conso avant.
20% de conso en moins aurait été une super avancée pour le thermique
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
Oh que si ....si depuis 30 ans tu montes du pneu on a pu voir la differencemimouss a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 9:08 pmsi la recherche tend vers une conso moindre, c'est que le vrai soucis du nuke c'est l'autonomie...rover17 a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 9:02 pmLa vache , c'est énorme !eric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 6:48 pm
dans le principe un pneu est un bouffeur d'énergie
sem-resistance-au-roulement-fr.png
dans le principe sur une berline, 1 plein sur 5 est bouffé par la résistance des pneus au sol ... on parle en thermique..
Le problème des VE pour les pneus , c'est le couple j'imagine
Le poids ?
c'est dommage que les fabricants de pneumatiques ne se soit pas intéressé a la conso avant.
20% de conso en moins aurait été une super avancée pour le thermique
Pour nos pneu en profil +/- AT un 750x16 était aussi lourd qu'un 265/65r17
et que les pneus en 17' sont au même poids que nos anciens 14/15' en berline....
mais la demande n'etait pas la même, et la chimie aussi car grace a elle, grosse évolution des pneus ....
Donc je vais te contredire de HAUT (il ya aussi de l'humour) car le pneu bouge aussi vite que les véhicules.
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
C'est un truc qui m'interrese pas
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
okeric def 90 300 dti a écrit : ↑ven. juin 24, 2022 1:43 pmOh que si ....si depuis 30 ans tu montes du pneu on a pu voir la differencemimouss a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 9:08 pmsi la recherche tend vers une conso moindre, c'est que le vrai soucis du nuke c'est l'autonomie...
c'est dommage que les fabricants de pneumatiques ne se soit pas intéressé a la conso avant.
20% de conso en moins aurait été une super avancée pour le thermique
Pour nos pneu en profil +/- AT un 750x16 était aussi lourd qu'un 265/65r17
et que les pneus en 17' sont au même poids que nos anciens 14/15' en berline....
mais la demande n'etait pas la même, et la chimie aussi car grace a elle, grosse évolution des pneus ....
Donc je vais te contredire de HAUT (il ya aussi de l'humour) car le pneu bouge aussi vite que les véhicules.
je ne pensais pas que ca avait évolué a se point.
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Re: évolution des pneus avec les vehiucles Electriques
question : les pneus VE seront montables sur les véhicules thermiques ? ......... et acceptés au contrôle technique ?