"Préparation" d'un Pajero mk2...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Jean-RaoulDucable76
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: "Préparation" d'un Pajero mk2...

#11

Message par Jean-RaoulDucable76 »

zounours63 a écrit : mer. juin 15, 2022 10:41 am pour les liens et la doc d'atelier des pajero, il ya aussi le site de Galium ;-)
Oui, d'ailleurs je vais me pencher sur la modif' pompe à injection/Pression turbo, savoir si y'a pas de danger sur le long terme... un peu plus de puissance serait pas mal :lol:
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: "Préparation" d'un Pajero mk2...

#12

Message par HJ61alex »

c'est de l'archéologie/généalogie mécanique :-)
j'ai fait la modif gallium sur le paj court 2,5td de 1996 de mon père, lda, rondelles a la wastegate du turbo
ca donne une meilleure sensation de couple mais ca reste conduisible :D
Le danger c est le pieds droit dans les cotes notamment ou sur autoroute...

PS annonce déguisée je recherche une durite d'interco (la grosse en bas sur ta photo) de pajero pour monter celui que j'ai sur le LJ :p
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: "Préparation" d'un Pajero mk2...

#13

Message par ghimi06 »

Pour la modif Galium j'ai roulé pendant 12 ans avec sans problème
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: "Préparation" d'un Pajero mk2...

#14

Message par CharonneFR »

Jean-RaoulDucable76 a écrit : mer. juin 15, 2022 12:09 pm
zounours63 a écrit : mer. juin 15, 2022 10:41 am pour les liens et la doc d'atelier des pajero, il ya aussi le site de Galium ;-)
Oui, d'ailleurs je vais me pencher sur la modif' pompe à injection/Pression turbo, savoir si y'a pas de danger sur le long terme... un peu plus de puissance serait pas mal :lol:
Attention la Modif présenté par Galium est pour les 2.5TD...

Sur les 2.8 c'est légèrement différent, et tu retrouve la manip sur le Forum Le Pajero...

Cale de 3.5mm à la waster gate et décalage de 20° dans le sens Inverse des aiguilles d'une montre de la membrane PI...

La pression turbo visé est de 0.9 Bars... Puis contrôle des fumées pour affiner...

L'idéal étant d'avoir une sonde EGT (que tu peux poser si suppression EGR sur la plaque côté échappement... Majoration de 10% à la lecture vue l'emplacement...), et une vrai sonde Turbo... pour t'assurer du mélange...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Jean-RaoulDucable76
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: "Préparation" d'un Pajero mk2...

#15

Message par Jean-RaoulDucable76 »

ghimi06 a écrit : mar. juin 21, 2022 8:09 pm Pour la modif Galium j'ai roulé pendant 12 ans avec sans problème
J'ai eu pas mal de retour semblable au tiens, aucun changement est ça serait assez logique : les 2.5td japonnais serait vendues là bas... à 115cv et la modif consiste "juste" à les débrider en quelques sorte... Info à prendre avec des pincettes, j'ai eu que peu de retour là dessus, même si le miens à l'air de marcher un peu plus que les autres 2.5 que j'ai vu jusque là ( après peu être dû au kilométrage ?)
CharonneFR a écrit : mer. juin 22, 2022 12:17 pm
Jean-RaoulDucable76 a écrit : mer. juin 15, 2022 12:09 pm
zounours63 a écrit : mer. juin 15, 2022 10:41 am pour les liens et la doc d'atelier des pajero, il ya aussi le site de Galium ;-)
Oui, d'ailleurs je vais me pencher sur la modif' pompe à injection/Pression turbo, savoir si y'a pas de danger sur le long terme... un peu plus de puissance serait pas mal :lol:
Attention la Modif présenté par Galium est pour les 2.5TD...

Sur les 2.8 c'est légèrement différent, et tu retrouve la manip sur le Forum Le Pajero...

Cale de 3.5mm à la waster gate et décalage de 20° dans le sens Inverse des aiguilles d'une montre de la membrane PI...

La pression turbo visé est de 0.9 Bars... Puis contrôle des fumées pour affiner...

L'idéal étant d'avoir une sonde EGT (que tu peux poser si suppression EGR sur la plaque côté échappement... Majoration de 10% à la lecture vue l'emplacement...), et une vrai sonde Turbo... pour t'assurer du mélange...
les sondes sont prévues de toutes façon, même si c'est en avoir de partout, je préfère pouvoir jeter un œil sur la moindre petite chose, histoire d'être sur...

Merci tout le monde pour les retours, je pensais que ça intéresserait moins de monde :) La suite arrive Dimanche normalement
Répondre