[VW] Amarok boite auto

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Amarok boite auto

#21

Message par Supergg »

Bah en fat l’explication est simple: Je fais 10.000 km par an... :coucou:
Comme ça vous êtes tous d’accord :love:

Pour la vidange de la boîte ZF, je la ferai pour son anniversaire des 10 ans, ça me paraît un juste milieu raisonnable, et ce sera d’ailleurs en même temps que sa première courroie de distribution (préconisée 200.000 km ou 10 ans par VW)...
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Amarok boite auto

#22

Message par eric def 90 300 dti »

znoliv a écrit : sam. juin 18, 2022 9:44 am J'avoue que j'ai jamais compris cette obsession de la vidange à 10000..... :hein: c'était bon dans les années 70, avec la 15/40 minérale, depuis la qualité des huiles à fait du chemin......
Par mon metier je suis en direct avec une marque d'huile et aussi un fichier de plus d'1 million de véhicule qui passent pas nos mains pour y faire des révisions et donc des vidanges.

Je vais pas m'étendre sur le principe de la vidange, mais quand tu discutes et que tu regardes les consignes de tous les constructeurs (je parle berlines car le dossier 4x4 n'est pas fini)
vidange tous les 15.000kms ou 1 ans....
et Pourquoi a cause de deux choses la condensation qui est vraiment l'ennemie des huiles et aussi les montée en T° qui est devenu tres rapide...

et quand je suis en révision de mes compétences dans un centre technique autour de la lubrification ils ont tous le meme discours et moi depuis 32 ans je fais la même chose

tous les ans je change toutes mes huiles.
bv hilux.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Amarok boite auto

#23

Message par Supergg »

Même celle de la boîte auto? :o:
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Répondre