Choix de pickup d’occasion

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#41

Message par mougly »

Si les rejets CO2 sont au coeur de votre problème, il suffit de chercher un peu

https://www.larevueautomobile.com/Fiche ... lux?page=1

ensuite, pas question de vous conseiller tel ou tel modèle, on peut vous orienter pour tel ou tel usage mais c'est tout.

Pour ma part, mes véhicules vont évoluer au quotidien sur des terrains gras et poussiéreux (piste, terre, boue), et d'après ce que vous demandez, mon avis ne sera pas pertinent.
Et donc mes PU sont made in Afrique du Sud et Thailande, pour des usages différents car il y a un PU superselect et un autre plus classique double LS ar/LS av (c'est en cours)
les circuits de refroidissements sont modifiés, autant pour le LDR que pour l'huile
les amortisseurs, les trains roulants, les pneumatiques sont adaptés
les équipements tels que hard top ou galerie sont également adaptés à mon usage.

On ne sait même pas ce que vous cherchez car c'est tellement générique qu'il n'y a pas de conseil à donner.

Quel est le budget déjà ? je ne crois pas avoir vu cette information.

Quel est votre exigence en matière de pollution, idem vous devez savoir que quel que soit le diesel que vous choisirez, il sera critair 2 au mieux.

Pour un usage pro ou perso ? car il y a carte grise CTTE et VP et des contraintes liées au controle technique : CTTE pollution tous les ans

Quel est votre capacité à intervenir dessus ? si vous ne vous sentez pas capable d'intervenir, le choix va s'orienter vers le plus facile à entretenir dans votre région, donc pris en charge par un garage/concessionnaire local.

Pour ma part, faire adapter mes véhicules par un pro m'aurait couté 100% prix du véhicule en plus, donc par la force des choses il a fallut que je m'y mette, et au final, j'y trouve une certaine forme de plaisir/satisfaction, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

bref, on échange beaucoup mais c'est du vent car au final, il manque tellement de critères dont nous n'avons pas connaissance que nos conseils sont inutiles.

Et vous n'allez pas faire du trial ? si ? alors autant prendre un proto et une voiture 4X4 normale pour le quotidien.

Je propose que vous faites votre choix et vous pouvez demander ensuite si c'est adapté à votre usage, mais je suis sur que ça le sera à 80%, quelque soit votre choix.
Avatar du membre
Objectif Terre
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#42

Message par Objectif Terre »

spartiate a écrit :les rejets en co2 semblent te préoccuper : le Revo en rejette moins !
si tu roules peu , privilégie un récent kilométré !
C’est vrai pour le Revo 2.4 par rapport au Vigo 3.0 mais pas forcément par rapport au 2.5. Je trouve les mêmes émissions de CO2 sur les fiches techniques…

Ok pour le conseil du plus récent kilométré. Après ce qui compte c’est un entretien rigoureux
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#43

Message par Pat »

Les calculs ont un peu 'changé' mais les 2,4 ou 2,5 sont presque aussi performants que le 3l, le seul avantage est que ce dernier est dispo en BA et plus répandu en 4 portes.

Après les prix du Hilux ne sont pas donnés, surtout depuis la fin des avantages (malus...) sur les modèles 4 portes et l'envolée des prix de l'occasion, mais cela se retrouve lorsque tu aura marre de rouler avec :D

Bon conseil de prendre un modèle qui a rouler et plus récent, il a moins peur du kilométrage que d'avoir passer sa vie dans une mine ou sur les chantier :)
Prend ton temps mais soit rapide quand tu dégotte une occasion, ca part vite :)
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#44

Message par mougly »

Sinon, il faut créer le C15 de dieu

https://www.youtube.com/watch?v=78WQz6foOVw
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#45

Message par Nch78 »

mougly a écrit :Sinon, il faut créer le C15 de dieu

https://www.youtube.com/watch?v=78WQz6foOVw
Sauf qu'après la ballade le C15 il a bien morflé , notamment du côté de la transmission !!!
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Choix de pickup d’occasion

#46

Message par mougly »

c'est second degré...

sinon : https://www.youtube.com/watch?v=k9klCJqCfLM
Répondre