T2 3l de Edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Le débitmètre original est un 'must' pour celui qui veut avoir un fonctionnement 'nominal', car c'est lui que l'ECU utilise pour décider de la quantité de gasoil (et de l'avance) à demander à la pompe, avec bien sûr l'info de "charge", obtenue par la tension pédale.
Pour s'en convaincre, lire ici :
https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... r-les-30l/
Manu, tu dois avoir un chinois équivalent à celui de "mon" italien, qui est passé d'un veau, avec un débitmètre inadapté, à une "rocket", mais avec un débitmètre chinois dont la tension est la plupart du temps en saturation, comme le tien. Sans ta MB, tu serais quasi en permanence en mode sécurité ECU. Et tu roules avec un AFR assez faible du coup, car l'ECU croit qu'il y a beaucoup plus d'air que la réalité.
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
celui qui était en place lorsque je t’ai réglé ta MB saturait à 4,5V.edefaverney a écrit :Philippe, tu parles de quel débitmètre, celui vendu par Bosch qui était en place lors de nos tests ou le arabo-japonais que j’ai reçu hier et monté pour essais ?
je ne savais pas que c’était un Bosch. Mais sa tension est trop élevée.
le japonais que tu as reçu de amayama est un Nissan “genuine” mais … de Patrol 3L Di.
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Sur le faisceau, tu dois avoir un connecteur 5 broches mais dont un emplacement est vide!3.0 B a écrit :La prise qui vient dessus n'a seulement que 4 connexions en ce qui me concerne.
Pour avoir commandé si loin et si cher, pourquoi n'en as tu pas acheté un chez Nissan France ?
Enfin, perso, comme dit dans un autre post, j'ai acheté là : https://fr.aliexpress.com/item/4000157898934.html?spm=a2g0o.cart.0.0.24543c00T5B1sB&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
12,70€ livré à l'époque. ça semble convenir pour les Patrol 3.0L de 2005 à 2018... Visiblement ils ne font pas de différences Je l'ai essayé sur 1500km environ est ça a transformé le comportement du Terrano. Le témoin moteur s'allume encore de temps en temps, et lors de montée en régime on sent qu'il y a parfois comme un manque. Mais ça vaut le coup d'essayer
Quand il est présent (sur des Y61 « récents » et très certainement sur les Y62) le cinquième conducteur permet de renseigner l’ECU sur la température de l’air, par l’intermédiaire d’une thermo-résistance !
Malheureusement ton lien conduit sur un débitmètre de patrol qui n’a pas tout à fait la même connectique!
Sur celui de patrol il n’y a pas de detrompeur intérieur ce qui permet le brochage mais l’extérieur n’a pas la même forme ce qui empêche le verrouillage de se faire !
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Avec ce nouveau débitmètre, tu penses que ça change grand chose pour l'ECU avec tes réglages de la MB?phdv61 a écrit :celui qui était en place lorsque je t’ai réglé ta MB saturait à 4,5V.
je ne savais pas que c’était un Bosch. Mais sa tension est trop élevée.
le japonais que tu as reçu de amayama est un Nissan “genuine” mais … de Patrol 3L Di.
Parce que moi, je sens pas trop la différence!
- didi
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re: T2 3l de Edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
ça change que les valeurs du débitmètre auraient été bonnes, mais comme ce n'est pas le bon, ... on n'a peut-être pas beaucoup avancé du coup.edefaverney a écrit :Avec ce nouveau débitmètre, tu penses que ça change grand chose pour l'ECU avec tes réglages de la MB?
Parce que moi, je sens pas trop la différence!
On aurait du essayer mon rechange tout de suite comme je te l'avais proposé, et on aurait alors détecté de suite la cagade. Tant pis. Partie remise.
J'essaie de te trouver un "client" pour te le racheter, et tu t'achètes la bonne référence ou tu gardes celui-là et tu viens me voir avec des oeufs
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Enfin…si j’en ai encore, parce qu’est-ce moment maître Goupil me rackette beaucoup trop !!!
Il risque de contracter un saturnisme foudroyant !
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re: T2 3l de Edefaverney
Quelle est la référence NISSAN sur ta doc technique de Terrano ? et sinon, de quelle année est-il ?edefaverney a écrit :Je vais garder celui là et je passerai à l’usine avec des œufs !
Enfin…si j’en ai encore, parce qu’est-ce moment maître Goupil me rackette beaucoup trop !!!
Il risque de contracter un saturnisme foudroyant !
2269007S000 , comme là : https://www.amayama.com/en/part/nissan/226807s000
226807S00B , comme là : https://www.amayama.com/en/part/nissan/226807s00b
?
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re: T2 3l de Edefaverney
phdv61 a écrit :Quelle est la référence NISSAN sur ta doc technique de Terrano ? et sinon, de quelle année est-il ?
2269007S000 , comme là : https://www.amayama.com/en/part/nissan/226807s000
226807S00B , comme là : https://www.amayama.com/en/part/nissan/226807s00b
?
Je pense que le connecteur qui convient au débitmètre de Patrol que tu as acheté est celui-là :
For 00-06 Nissan 4pin 5PIN Mass Air Flow Meter MAF Sensor Connector Plug pigtail
https://www.ebay.com/itm/373304150704?_ ... %3A2047675