T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#501

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Aujourd'hui, j'ai essayé de tirer un peu dessus, je n'ai jamais dépassé les 350 degrés!
sans doute parce que ta sonde est trop loin de la sortie des cylindres.

Les australiens sont paranos avec les EGT. Mais d’un autre côté cela ne les empêche pas de rouler à 21 psi avec les aubes de la GV complètement fermées.
Comprenne qui pourra.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#502

Message par skalraf »

ça change les comparatifs de température..... A la place Des vitesses/puissance max :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#503

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Aujourd'hui, j'ai essayé de tirer un peu dessus, je n'ai jamais dépassé les 350 degrés!
Salut à tous

Cela me semble normal. Vu la vitesse à laquelle les températures grimpent et retombent presque aussi vite, c'est difficile de monter haut pendant une longue durée. Tu échantillonne les mesures tous les combien de secondes? Les pics que j'avais constaté ne dépassaient pas les 2 ou 3 secondes. Il y a quand même pas mal de ferraille autour qui aide au refroidissement rapide des gaz.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#504

Message par Rem's »

phdv61 a écrit :Les australiens sont paranos avec les EGT...
Me semble que c'est à cause des soucis sur ZD30 monté dans le patrol... "Hand Grenade"
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#505

Message par edefaverney »

Avant de monter cette sonde, j’ai regardé pas mal de discussions australiennes,! Ils ont souvent des problèmes parce qu’entre autre ils tractent leur maison derrière !!! :D
Ils se font du souci à partir de 600 degrés !
J’ai regardé beaucoup de montage sur leur ZD30, ils ont tous des tubes à la place de nos catalyseurs et soudent un écrou souche juste derrière le premier coude en sortie de turbo !
J’ai donc placé ma sonde sensiblement au même endroit !
Très sincèrement je ne pense pas qu’à deux ou trois centimètres près, cela change quelque chose surtout qu’on est dans la fonte et non dans l’acier comme pour eux !
Maintenant, c’est peut-être ma sonde qui n’ai pas bien calibré, c’est envisageable !
Il est évident que cette température est un vrai yoyo, elle grimpe et dégringole à vitesse grand V!
Au ralenti, je mesure 120 degrés !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#506

Message par edefaverney »

Aujourd’hui j’ai reçu mon nouveau débitmètre commandé au Japon mais vendu par leur intermédiaire des émirats arabes unis !
J’ai été un peu rapide sur ce coup là ! :cry:
J’ai commandé la référence Nissan 22680-AD21A que j’ai reçu !
FF52A5BA-0F45-4A62-AD97-B3B6962D72E8.jpg
5519F518-0F3E-45A8-8905-73C2364C00C7.jpg
D911DE81-F3C6-4052-BFB0-F228C591EF5B.jpg
Malheureusement c’est une référence pour les Patrol équipé du ZD30!
La différence ne ce fait que dans le connecteur enfin…j’espère !
Le connecteur du Terrano s’embroche mais ne peut se verrouiller !

On peut voir que la connectique n’est pas tout à fait la même :
2C4D3E5A-0EA9-4842-BF5C-4211C3605B09.jpg
J’ai quand même mis en place ce nouveau débitmètre en verrouillant le connecteur avec un élastique !
87BC86EA-FCD2-4948-8AEE-D2B4C68AE463.jpg
Après essais routiers, rien à signaler de particulier !
La Magic Box nous donnera les valeurs de ce nouveau débitmètre !

J’ai quand même effectué quelques recherches de références pour le Terrano.
Apparemment jusqu’en 2004 2,7TDI et ZD30DI partagent la même référence : 22680-7F405
Après 2004, ils partagent la référence : 22680-7F408
Ces deux débitmètres ont le bon connecteur !

On trouve aussi pour la dernière référence ce type de débitmètre :
89A4A8EB-F5CD-4011-80EA-130218088A84.jpeg
On sait jamais sur quoi on va tomber avec Nissan ! :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#507

Message par didi »

mon terrano était de 2004 et le 7F405 ça me dit kekchoz. Le nbre d'avant, je ne m'en souviens pas :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#508

Message par phdv61 »

arghhhh
si le tien avait 5 contacts, c’est qu’il contenait en plus un capteur de temp d’air d’admission.
j connais un Italien qui serait peut-être intéressé par celui pour Patrol.
Il a un chinois merdique tout le temps collé au plafond. ( heuuu un peu comme ton tien …).
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#509

Message par edefaverney »

Celui qui était monté quand j’ai acheté le véhicule et que j’ai remplacé parce qu’il fonctionnait mal, est à 5 broches avec la résistance pour la température. Il n’a pas le bon connecteur !
Celui que j’ai acheté, un modèle bosch (22680-7F405), vendu complet avec la buse, est à 5 broches mais n’a pas la résistance de mesure de la température et possède le bon connecteur !
Le dernier que j’ai acheté ( 116€ port compris + 46€ de frais de douane !) est un modèle Nissan (22680-AD21A mais rien de sûr puisque qu’il n’est pas estampillé Nissan et que son emballage a été re-scotché !), possède 4 broches ! Il n’a pas le bon connecteur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#510

Message par 3.0 B »

La prise qui vient dessus n'a seulement que 4 connexions en ce qui me concerne.
Pour avoir commandé si loin et si cher, pourquoi n'en as tu pas acheté un chez Nissan France ?
Enfin, perso, comme dit dans un autre post, j'ai acheté là : https://fr.aliexpress.com/item/4000157898934.html?spm=a2g0o.cart.0.0.24543c00T5B1sB&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

12,70€ livré à l'époque. ça semble convenir pour les Patrol 3.0L de 2005 à 2018... Visiblement ils ne font pas de différences :D Je l'ai essayé sur 1500km environ est ça a transformé le comportement du Terrano. Le témoin moteur s'allume encore de temps en temps, et lors de montée en régime on sent qu'il y a parfois comme un manque. Mais ça vaut le coup d'essayer ;)
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre