Fin

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fin

#21

Message par Bebop »

C'est partout (en occident) pareil, pas seulement en UE.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Fin

#22

Message par Miles »

Pour le prix d'un GC 4xe, je peux réparer mon ancien GC V8 à l'infini :D

Et j'ai pas de mouchard ni EDR,

Et avec un boitier Ethanol je pense avoir le droit de rouler partout

Alors l'UE et Jeep :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Fin

#23

Message par pachy54 »

avec l'éthanol et le boitier homologué, tu passes en Critair 1 !

Hier sur la 5 ou 7, la démonstration que rouler au BIO - éthanol est un véritable enfumage..... ahurissant ! voyez si rediffusion ou replay..... on se donne bonne conscience mais la réalité est tout autre !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Fin

#24

Message par Miles »

pachy54 a écrit :avec l'éthanol et le boitier homologué, tu passes en Critair 1 !

Hier sur la 5 ou 7, la démonstration que rouler au BIO - éthanol est un véritable enfumage..... ahurissant ! voyez si rediffusion ou replay..... on se donne bonne conscience mais la réalité est tout autre !
Avons-nous le choix ? Oui partir à l'étranger :D

Sérieux entre 60k la caisse et le boitier à 800 euros, le match est plié !

Question bête, si on achète neuf et qu'on lui colle un boitier éthanol à sa sortie de concessionnaire, on reste redevable du malus ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Fin

#25

Message par pachy54 »

Miles a écrit :Avons-nous le choix ? Oui partir à l'étranger :D

Sérieux entre 60k la caisse et le boitier à 800 euros, le match est plié !

Question bête, si on achète neuf et qu'on lui colle un boitier éthanol à sa sortie de concessionnaire, on reste redevable du malus ?
JE doute fort que l'état fasse l'impasse d'une telle manne ; d'autant que pour pouvoir bénéficier des largesses, il faut que le véhicule est plus de 4 ans (§ les conditions pour l'attribution de la prime par la région Grand Est....)

à voir avec le garage avant commande et / ou livraison ????? et ne pas demander d'aide, par contre passage en Critair 1, cela peut être très intéressant !!!


à ce propos, il y a un 4 L à vendre sur LBC en e85 de 1993....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156028305.htm
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Fin

#26

Message par Miles »

pachy54 a écrit :JE doute fort que l'état fasse l'impasse d'une telle manne ; d'autant que pour pouvoir bénéficier des largesses, il faut que le véhicule est plus de 4 ans (§ les conditions pour l'attribution de la prime par la région Grand Est....)

à voir avec le garage avant commande et / ou livraison ????? et ne pas demander d'aide, par contre passage en Critair 1, cela peut être très intéressant !!!


à ce propos, il y a un 4 L à vendre sur LBC en e85 de 1993....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156028305.htm
les ventes de VN ont chuté en avril de 22% par rapport à 2021 et plus de 40% par rapport à 2019... ça résume tout

Pour ce ZJ, il est réhaussé, pneus plus gros... il parle pas de CT. Il faut lui mettre des pneus homologués pour passer le CT ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fin

#27

Message par CharonneFR »

Ça fait un petit moment que je le vois celui ci...

Tain vu le prix, je vais garder précieusement le miens... :roll:

Remarque il y a pas si longtemps on m'en a proposé 14k€ sans l'équipement... :roll:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fin

#28

Message par Bebop »

Miles a écrit :Avons-nous le choix ? Oui partir à l'étranger :D
:cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Fin

#29

Message par pachy54 »

Voyez mes propos tenus il y a déjà quelques temps concernant le jeu de massacres à venir sur notre industrie automobile !

rubrique débats !


newreply.php?do=newreply&p=3951140
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Fin

#30

Message par Oooops! »

Bonjour,
Miles a écrit :les ventes de VN ont chuté en avril de 22% par rapport à 2021 et plus de 40% par rapport à 2019... ça résume tout

Pour ce ZJ, il est réhaussé, pneus plus gros... il parle pas de CT. Il faut lui mettre des pneus homologués pour passer le CT ?
* pour la référence à 2019 je ne sais pas, mais pour la chute actuelle par rapport à 2021, il faut aussi prendre en compte les pénuries qui perturbent les fabrications et les livraisons: quand un constructeur annonce un délai de livraison de 11 mois, ou que le véhicule arrivé en concession n'est pas conforme à celui commandé, on comprend qu'un certains nombre d'acheteurs passent leur chemin ou refusent la livraison.

* en ce qui concerne le CT, théoriquement oui, le véhicule doit être conforme donc avoir une monte de pneus homologuée.
Mais en pratique, du moins pour les pneus, ça dépend du bon vouloir du contrôleur: quand j'avais mes ZJ, le contrôleur (qui, lui aussi, pratiquait le 4x4) partait du principe que j'aurais pu venir avec la monte d'origine et remettre ensuite les gros pneus, donc il ne voulait pas m'/s'embêter avec ça => il s'assurait juste du bon état des pneus (ce qui me semble normal), mais pas de leurs dimensions.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre