1er janv 2024 interdiction des diesels dans le grand Paris...

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mougly
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#71

Message par mougly »

Sujet brulant s'il en est
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pachy54
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#72

Message par pachy54 »

ça y est, depuis ce matin, je me sens l'âme d'un véritable écolo......

pellet pour le chauffage (2/3)

E85 pour la voiture pour 180 € de ma poche merci au Grand Est pour la prime de 550 € sans aucune condition !

d'habitude, je n'ai jamais eu droit à quoi que ce soit !


un plein à 30 €, ça change des 72/75 € de ces derniers temps......

concernant Critair, sans changement, toujours en 1 car de 2011.
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exNISSAN
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re: 1er janv 2024 interdiction des diesels dans le grand Paris...

#73

Message par exNISSAN »

pachy54 a écrit :
E85 pour la voiture pour 180 € de ma poche merci au Grand Est pour la prime de 550 € sans aucune condition !
d'habitude, je n'ai jamais eu droit à quoi que ce soit !

un plein à 30 €, ça change des 72/75 € de ces derniers temps......
concernant Critair, sans changement, toujours en 1 car de 2011.
Avec le changement de CG / ethanol penses à informer ton assureur , le boitier ethanol deviendra un accessoire officiellement assuré et intégré dans la valorisation de la voiture (de plus ça commence aussi a être volé...) , et
même certaines assurances consentent une baisse de prime pour véhicule moins polluant .

Pour ma part , la région Hauts-de-France vient de ré-ouvrir son site pour la prime à l'installation du boitier (après avoir fait une pub monumentale avec le " sans-conditions" ) ,et bien sûr ils ont changé les règles entre-deux , donc
sous-conditions de ressources :D ...
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pachy54
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#74

Message par pachy54 »

merci pour l'info, mais avant, je dois parcourir 1500 km et seulement changer la CG ensuite après réglage éventuel aux petits soins !
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funquad
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re: 1er janv 2024 interdiction des diesels dans le grand Paris...

#75

Message par funquad »

Personne n'a relevé le fait qu'un bus électrique standard (12m), c'est vendu quasiment le double du prix de son équivalent thermique, soit pas loin de 500.000€ (avant négociation) ! Rouler "propre" cela coûte un peu de sous à la métropole de Paris, si en plus ils devaient être immobilisés trop longtemps, cela risque de faire grincer les contribuables parisiens, cette affaire là !

Enfin, il faut bien que quelqu'un essuie les plâtres, il vaut mieux que ce soit là où il y a du pognon :diable:
André
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LEM
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#76

Message par LEM »

funquad a écrit :Personne n'a relevé le fait qu'un bus électrique standard (12m), c'est vendu quasiment le double du prix de son équivalent thermique, soit pas loin de 500.000€ (avant négociation) ! Rouler "propre" cela coûte un peu de sous à la métropole de Paris, si en plus ils devaient être immobilisés trop longtemps, cela risque de faire grincer les contribuables parisiens, cette affaire là !

Enfin, il faut bien que quelqu'un essuie les plâtres, il vaut mieux que ce soit là où il y a du pognon :diable:
Le double problème est que :
- les sous dépensés sur Paris (ainsi que sur d'autres hyper-centres) sont ceux de *tous* les contribuables (il y a vraiment une différence de traitement dans les débauches d'argent publics par parisien comparé à un provincial - si l'on comparait les sommes dépensées par habitants).
- les contribuables parisiens sont apparement très contents de leurs sorts si l'on en croit leurs votes aux présidentielles.

Mais bon, dans quelques mois (que ce soit le 1er janvier, ou bien 6 mois apres en cas de report - sait-on jamais), la messe est en effet dite pour les diesel en région parisienne.
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
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exNISSAN
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#77

Message par exNISSAN »

LEM a écrit :Le double problème est que :
- les sous dépensés sur Paris (ainsi que sur d'autres hyper-centres) sont ceux de *tous* les contribuables (il y a vraiment une différence de traitement dans les débauches d'argent publics par parisien comparé à un provincial - si l'on comparait les sommes dépensées par habitants).
- les contribuables parisiens sont apparement très contents de leurs sorts si l'on en croit leurs votes aux présidentielles.

Mais bon, dans quelques mois (que ce soit le 1er janvier, ou bien 6 mois apres en cas de report - sait-on jamais), la messe est en effet dite pour les diesel en région parisienne.
Effectivement , il me semble que lors du "désengagement" de Paris en 2018 pour les Autolib , il y avait un déficit cumulé de l'ordre de 300 milions d'€ et les municipalités aux alentours ont toutes été contraintes de mettre la main à la poche pour participer
au renflouement , même des communes assez éloignées qui n'avaient jamais réellement bénéficié de ce service (une centaine de communes ont dû payer je crois ).
Le déficit annuel était de l'ordre de 50% du CA généré ,mais ça pose pas de pb avec l'argent du contribuable :D

Et les bus dont on parle aujourd'hui sont produits par le même groupe Bolloré qui fournissait l'autolib "bluecar " , difficile de croire qu'il n'y à pas eu collusion sur ce marché :roll:
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pachy54
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#78

Message par pachy54 »

funquad a écrit :Personne n'a relevé le fait qu'un bus électrique standard (12m), c'est vendu quasiment le double du prix de son équivalent thermique, soit pas loin de 500.000€ (avant négociation) ! Rouler "propre" cela coûte un peu de sous à la métropole de Paris, si en plus ils devaient être immobilisés trop longtemps, cela risque de faire grincer les contribuables parisiens, cette affaire là !

Enfin, il faut bien que quelqu'un essuie les plâtres, il vaut mieux que ce soit là où il y a du pognon :diable:

exNISSAN a écrit :Effectivement , il me semble que lors du "désengagement" de Paris en 2018 pour les Autolib , il y avait un déficit cumulé de l'ordre de 300 milions d'€ et les municipalités aux alentours ont toutes été contraintes de mettre la main à la poche pour participer
au renflouement , même des communes assez éloignées qui n'avaient jamais réellement bénéficié de ce service (une centaine de communes ont dû payer je crois ).
Le déficit annuel était de l'ordre de 50% du CA généré ,mais ça pose pas de pb avec l'argent du contribuable :D

Et les bus dont on parle aujourd'hui sont produits par le même groupe Bolloré qui fournissait l'autolib "bluecar " , difficile de croire qu'il n'y à pas eu collusion sur ce marché :roll:

le même cas de figure se produit sur Lyon avec la Grande Métropole, sauf que là, ça commence à râler ferme et y compris pour la ZFE, bientôt mise en place !

Plus de 50 % de véhicules dans la métropole ne pourront prochainement plus rouler, les maires , un certain nombre, ont fait part de leur désapprobation et ont souhaité que le parc se régénère naturellement.... le bon sens - denrée rare - et que tout le monde ne peut s'offrir un VE à 32 k€ même avec des remises et autres aides !


Pour revenir à Paris, avec la déculottée qu'elle vient de s'offrir, plus les dépenses pour les JO 2024, cela risque de grincer dans le landerneau d'autant que sa crédibilité électorale l'a fait descendre dans les abîmes de la terre ! et y compris chez ses copains du PS, caciques comme adhérents !
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rover17
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#79

Message par rover17 »

exNISSAN a écrit :
Et les bus dont on parle aujourd'hui sont produits par le même groupe Bolloré qui fournissait l'autolib "bluecar " , difficile de croire qu'il n'y à pas eu collusion sur ce marché :roll:
Probablement ...
D'un autre côté ça aurait été des bus Chinois ou Japonais , les syndicats auraient gueulé , à raison aussi :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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exNISSAN
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#80

Message par exNISSAN »

rover17 a écrit :Probablement ...
D'un autre côté ça aurait été des bus Chinois ou Japonais , les syndicats auraient gueulé , à raison aussi :D
J'imagine (mais j'ai peut-être l'esprit tordu :cry: ) qu'après le fiasco et le déficit abyssal de la sortie du contrat "Autolib" , pour faire bonne mesure en enterrant l'histoire et pour endormir tout le monde ,nos élus ont demandé un petit geste sur la dette à Bolloré
.......et en contre-partie un contrat acquit d'entrée de jeu pour la fourniture des bus electriques avec un appel d'offre pipoté .
Comme ça tout le monde est content ,sauf que la fourniture finale n'est pas du niveau demandé ou sur-facturée .

Mais j'ai certainement l'esprit tordu pour imaginer ça de la part de certains élus , d'ailleurs ce sont des pratiques qui n'ont jamais cours :D
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