Vdj200 bloqué en courte ?!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- JlucToy200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
Vdj200 bloqué en courte ?!
Depuis quelques temps j'ai un truc bizarre sur mon 200 : au démarrage, alors que rien ne déconnais quand je me suis arrêté, le voyant 4Lo, le diff lock et le picto moteur clignotent. Il est en 4 courte ! En plus il tourne sur 3 pattes ( façon de parler puisque c'est un V8). Donc je coupe tout. Je debranche les batteries. Connecte les câbles + et - des 2 batteries. J'attends 3 minutes. Je rebranche tout. Et ça repart normalement...pour 1 mois. une idée du pb ?
Jluc
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- JlucToy200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
après tu passe sur N et tu désactive le 4 lo
si ton moteur merde
plein de trucs possible donc passage a la valise
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- JlucToy200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5282
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
Sur le mien je n'est pas ce pb et pourrait t'aider , car le mien est un export et en bte manuelle !!JlucToy200 a écrit :Oui je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez toy mais ils vont sans doute couiner en voyant l'adonis...
Juste une réflexion sur l'adonis , et vu sur un autre forum certains mettaient en cause le boitier ado...
Perso j'ai fait faire une reprog bien moins couteuse , et bien plus facile de gérer tous les paramètres .
- JlucToy200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5282
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Vdj200 bloqué en courte ?!
Tu as "à boire et à manger" .......... mais les forums Australiens sont plus réalistesJlucToy200 a écrit :Je ne savais pas que l'adonis pouvait posé pb. Et il se dit quoi sur ce boîtier ?
Simplement je voulais dire que : le boitier adonis modifie les paramètres inject ...et autres....(voir le lien)
L'ECU gère tous les paramètres moteur et aussi la BVA
==>https://www.adonistechnology.com/presse ... _01_09.pdf
l'ECU pilote aussi la bte auto, et le fait que l' adonis pilote seulement les paramètres ,peut (peut être)? entrainé des pbs) voir==>threads/186357-VDJ-200-pour-ou-contre/page4
Quatre-Quatreux NonoblackbirdDate d'inscription
Feb 2020
Voilà un comparatif intéressant
Je crois que j'ai tout lu sur ce problème de gestion de boîte de vitesse
Des solutions existent
Du bloqueur manuel mais pas confortable à l'usage car verrouillage des vitesses manuellement, Au boîtier Adonis qui par son surplus de puissance et couple modifie aussi le comportement de la boite, mais très chère et très illégal
En Australie un préparateur a créé un bloqueur automatique programmable afin de paramétrer des vitesses de passage plus basses(90-100 km/h au lieu de 120 km/h pour la 6 ème par exemple)de loin la solution la plus confortable mais elle occasionne de temps en temps quelques défaut sur l'ECU .Il faut donc reprogrammer l'ECU pour éviter ça par contre du coup pas de modification de puissance donc totalement légal.
C'est pour cette raison que je suis pour une reprog de L'ECU avec passage au banc et sur des rouleaux afin d'affiner la gestion de la reprog.