Choix 4x4 récent

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#11

Message par christian.styling »

Les SW longs conservent la possibilité de ''passer'' partout. On dort dedans. Ça fait un lit roulant.
Les PU ont une benne pour y poser une cellule de camping. On peut y avoir un espace à vivre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#12

Message par zounours63 »

Miles a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la quête d'un 4x4 pour remplacer mon grand cherokee. Je vise des occasions récentes avec moins de 80mkm et 6 ans pour le préparer et le garder longtemps.

Avec un budget 32 k€, je tombe sur des Kdj 150 GLX manuels ou des Pajero Auto. Il y a l'option Hilux 2.4 manuel et pour finir j'ai trouvé un Amarok v6 Manu avec des courtes et blocage diff arrière.

Franchement, est-ce que le Toy 3.0 177cv manuel sans régulateur de vitesse justifie cet écart de prix avec le Pajero full options boite auto avec blocage arrière ?

Qu'en est-il de la fiabilité de l'Amarok 3.0 163 cv en manuel ?
avec ce budget la je regarderai sur les PU L200 avec la superselect, on trouve des modeles a partir de 2018 avec moins de 100.000km en double cabine à moins de 32 K€
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#13

Message par Miles »

Le concessionnaire toyota m'offre 2300 euros pour mon grand cherokee V8 dans un état impeccable :mdr: Par contre lui il n'a pas de marge, il ne peut pas me faire plus de 500 euros de remise.

Finalement, je fais peut être une grosse boulette :D Je pense qu'on est d'accord que l'époque des 80 et des 100 est révolue, tout le reste vit sur la réputation des ces bêtes.

Je vais réfléchir si je vends le mien directement pour m'orienter sur un Pajero ou un L200.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#14

Message par christian.styling »

Un VéHouitte :vroum: :champ:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#15

Message par zounours63 »

Miles a écrit :Le concessionnaire toyota m'offre 2300 euros pour mon grand cherokee V8 dans un état impeccable :mdr: Par contre lui il n'a pas de marge, il ne peut pas me faire plus de 500 euros de remise.

Finalement, je fais peut être une grosse boulette :D Je pense qu'on est d'accord que l'époque des 80 et des 100 est révolue, tout le reste vit sur la réputation des ces bêtes.

Je vais réfléchir si je vends le mien directement pour m'orienter sur un Pajero ou un L200.
pajero : avantage c'est confort et tout est accessible comme dans une berline, inconvenient c'est la conso, ca picole pas mal (j'ai presque 3 litres au 100 d'écart entre mon ancien 3.2 BVA court et le ranger 3.2 BVM :( sur mes petits trajets habituels) et c'est bruyant

PU : advantage, ca sert à tout (surtout en double cab), inconvenient c'est atteindre la benne et protéger son contenu si pas de HT (j'ai un couvre benne avec ouverture par vérin, je voulais aps du truc qui s'enroule, c'est moyen en étanchéité, ben j'ai toujours un grand crochet dans la benne pour aller chercher les objets qui sont partis se balader au fond de la benne et faut le virer (et c'est pas simple tout seul) si j'ai des trucs trop volumineux à transporter, du coup ya des + et des - selon les systémes de couverture que tu utilises ;) )
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre