Choix 4x4 récent

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Choix 4x4 récent

#1

Message par Miles »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la quête d'un 4x4 pour remplacer mon grand cherokee. Je vise des occasions récentes avec moins de 80mkm et 6 ans pour le préparer et le garder longtemps.

Avec un budget 32 k€, je tombe sur des Kdj 150 GLX manuels ou des Pajero Auto. Il y a l'option Hilux 2.4 manuel et pour finir j'ai trouvé un Amarok v6 Manu avec des courtes et blocage diff arrière.

Franchement, est-ce que le Toy 3.0 177cv manuel sans régulateur de vitesse justifie cet écart de prix avec le Pajero full options boite auto avec blocage arrière ?

Qu'en est-il de la fiabilité de l'Amarok 3.0 163 cv en manuel ?
En route pour l'aventure
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#2

Message par Bernard_83 »

Pour l'Amarok je peux te répondre , ceux que je connais sont utilisés par des artisans, apiculteur et autre activités de plein air , donc jamais de charges lourdes et pas de tout terrain hard , suivi en concession car achetés neuf , c'est pas mal , mais ils sont tous récents . L'entretient cher wv coute un bras .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#3

Message par cedricfred »

Les prix Toyota sont élevés par élitisme et parce que rustiques de conception et destinés à ceux qui privilégient la fiabilité au confort et gadgets modernes. En gros il faut que ça roule quoi qu'il arrive du moment que tu lui fais ses révisions pas de surprises, pour les artisans par exemple.
Si tu peux accepter quelques électrovannes qui merdent de temps en temps ou des quelques bugs de transmission mais que tu favorises le confort et la polyvalence alors le Pajero est plus indiqué.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#4

Message par christian.styling »

On a le vécu de trois copains en Pajero DiD. Un avec le moteur 2,5 et deux avec le moteur 3,2.
C'est un véhicule étonnant. Assez à l'aise sur route/autoroute et vraiment à son affaire sur piste.
A peu près 12,5 L/100. Pas de gros soucis de fiabilité. En cas de pb de 'motricité avant' penser à la durit d'air .. c'est rien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#5

Message par pat 25 »

Un pote a un Amarok V6 223cv il me semble, depuis 5 ans et pas de soucis particuliers.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#6

Message par Miles »

Le Pajero me tente bien. J'ai du mal à expliquer à ma femme qu'on va claquer autant d'argent dans une voiture d'occaz. Vous avez des astuces ? :D

Alors on est allé voir les Hilux neufs aujourd'hui en concession. Ils n'ont même pas de voiture d'essai. Les places arrières sont faites avec de la mousse en bois :lol:

Le 2.4 150cv avancera-t-il dans les dunes en bvm ? Ou il vaut mieux partir sur le 2.8 bvm ?


Sinon voilà une femme qui se plaint de son pajero : son compteur est bloqué sur 999 999 km ! Elle doit noter le kilométrage à la main la pauvre :D

En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#7

Message par famak »

T'explique qu'il va durer 4 fois plus qu'un véhicule a 10ke. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#8

Message par christian.styling »

Concernant les possibilités d'un Hilux dans le Sahara
c'est le pick up dont se servent les islamistes,
dont se servent ceux qui les recherchent,
et dont se servent les trafiquants d'humains
qui chargent plus de dix personnes dans la benne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#9

Message par Miles »

christian.styling a écrit :Concernant les possibilités d'un Hilux dans le Sahara
c'est le pick up dont se servent les islamistes,
dont se servent ceux qui les recherchent,
et dont se servent les trafiquants d'humains
qui chargent plus de dix personnes dans la benne...
J'ai pas envie d'être la cible des drones ni de faire la course avec d'autres Hilux :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 récent

#10

Message par Dudu19 »

Pour le hilux, même si le 2.4 fait le boulot, le 2.8 est vraiment plus agréable, c'est le moteur qu'il lui faut. Dans le sable, un moteur puissant ça aide ... Pour le confort des places arrières, si c'est un supercabine, c'est uniquement pour du dépannage pour enfants, sinon ça s'enlève et ça fait du rangement.

Pour l'amarok 3.0, le moteur est fiable, plus que le 2.0 qui équipait la génération antérieure. Concernant la version que tu as vu en boite méca et boite de transfert, je peux pas te répondre sur cette transmission, ceux que je connais ont la version boite auto et 4motion, qui même sans courte se débrouille très bien grâce à l’excellente boite zf.

Même si l'amarok se débrouille bien sur les pistes, j'aurai tendance à dire pour les comparer que le hilux c'est boulot/TT alors que l'amarok c'est confort/route.

L'avantage d'un PU sur un stationwagon c'est la place typo (une fois un hardtop ou une cellule installés), par contre on peut pas dormir dedans et c'est plus long, donc moins efficace en franchissement.

bon choix
be careful on the road.
Répondre