Essai Nokian Outpost AT 2022

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#11

Message par eric def 90 300 dti »

fredsan a écrit :Et meme si clous rétractables ?
explique un peu ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fredsan
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#12

Message par fredsan »

Un bout de chemin, juste avant chez moi, en sortie de RN,
un raidillon de 45% a vue de nez, et peut-être 30m de long,
en épingle et léger devers, plein nord, 1.100m alt en 74....


Actuellement panda 0.9 twinair turbo qui va pas du tout
(soupapes électroniques a l'admission, et toute le reste en elec...
envoie 4.000 trs.min en 2 sec. ou limite puissance a 2.000 trs.min....)


Vais changer pour un Terrano II,

en utilisation courante 8.000km / an avec la panda, sur petites routes,
donc je peux me permettre, sans autoroute, des cloutés dans tous les cas,


Donc https://www.youtube.com/watch?v=kFFFyqW8SoA
??? https://clicktire.com/pneus-hiver/le-no ... eliitta-9/

Que vaut-cela ?....

(et dans tous les cas, avec clouté classique,
est-ce-que je risque d'arracher avec clous sur de la terre-cailloux-glace, en 30m et 45% pente donc en y allant au couple....).


Bref merci la loi pneus neige ? (/ "innovation" nokia).

En tous cas sont pas donné$,
donc cherche le top tant qu'a faire.... (et pas me faire ***** tout l'hiver, a petons...). :malade:
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#13

Message par mougly »

C'est comme K2000 avec des pneus avec des pointes qui sortent des pneus pour passer dans les dunes :cool:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#14

Message par eric def 90 300 dti »

fredsan a écrit :Un bout de chemin, juste avant chez moi, en sortie de RN,
un raidillon de 45% a vue de nez, et peut-être 30m de long,
en épingle et léger devers, plein nord, 1.100m alt en 74....


Actuellement panda 0.9 twinair turbo qui va pas du tout
(soupapes électroniques a l'admission, et toute le reste en elec...
envoie 4.000 trs.min en 2 sec. ou limite puissance a 2.000 trs.min....)


Vais changer pour un Terrano II,

en utilisation courante 8.000km / an avec la panda, sur petites routes,
donc je peux me permettre, sans autoroute, des cloutés dans tous les cas,


Donc https://www.youtube.com/watch?v=kFFFyqW8SoA
??? https://clicktire.com/pneus-hiver/le-no ... eliitta-9/

Que vaut-cela ?....

(et dans tous les cas, avec clouté classique,
est-ce-que je risque d'arracher avec clous sur de la terre-cailloux-glace, en 30m et 45% pente donc en y allant au couple....).


Bref merci la loi pneus neige ? (/ "innovation" nokia).

En tous cas sont pas donné$,
donc cherche le top tant qu'a faire.... (et pas me faire ***** tout l'hiver, a petons...). :malade:
Oui le clous est un acteur majeur pour la glace mais on parle d'une surface de neige qui par le froid et le roulage va se glacer .... et tous les tests sont autour de cela .... Un clou en appuis sur un cailloux va provoquer une torsion dans son puit et le risque qu'il se désolidarise est largement plus important ...

Apres la loi est là pour protéger la population roulante ... en Hiver dans les zones froides le nombre de blessé est plus important et quand il y a une loi autour des equipement cela baisse doucement...
266368917_10227838289811457_4527791902667546722_n (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fredsan
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#15

Message par fredsan »

Ok,
et donc personne n'a testé sur le forum (nokian clous retractables).

....sinon un Vanderhall Brawley... :cool: ca doit bien aller avec n'importe quoi au pied...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#16

Message par eric def 90 300 dti »

fredsan a écrit :Ok,
et donc personne n'a testé sur le forum (nokian clous retractables).

....sinon un Vanderhall Brawley... :cool: ca doit bien aller avec n'importe quoi au pied...
il sont pas rétractables mais ils sont sur coussin d'air et cela permet d'avoir une forme de mouvement en appuis...

Le pneus clous n'est plus vraiment utilisés en France en 10 ans le marche est tombé de 98% et on va en monter ou en clouter pour certains parc de véhicule en utilisation pro (véhicule de station d'hiver, gestion des routes, etc..) mais jamais sur les pompiers, ambulances, gendarmerie car il peut avoir besoin de notion de vitesse pour notre sécurité ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fredsan
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#17

Message par fredsan »

Je suppose que si le marché du clou s'effondre,
c'est que les pneus hivers ont fait des progrés, et du moins la neige se rarifie...

Il y a une catégorie pneu 4x4 neige epaisse ?
(excusez moi je tatonne, un aveugle dans une taupiniére... le net etant vaste).
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#18

Message par eric def 90 300 dti »

fredsan a écrit :Je suppose que si le marché du clou s'effondre,
c'est que les pneus hivers ont fait des progrés, et du moins la neige se rarifie...

Il y a une catégorie pneu 4x4 neige epaisse ?
(excusez moi je tatonne, un aveugle dans une taupiniére... le net etant vaste).
cela n'existe pas regarde une route avec la neige fraiche de 10 cm à 4h du matin va vite devenir une route blanche avec 1cm de neige tassée par le passage.
Apres si tu fais beaucoup de nouvelle trace sur la neige fraiche en chemin pneu Mud avec des chaine c'est l'arme maxi .
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fredsan
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#19

Message par fredsan »

Oui ok bien sur....
Et des Mud sur la route c'est probablement pas l'idéal,
bref me faudrait 2 voitures.

Merci bien, je sais un peu ou aller chercher maintenant.
Bonne semaine, bon été.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Essai Nokian Outpost AT 2022

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Pour l'hiver un bon pneu hiver de grande marque

et en cas de

un jeu de chaine a montage rapide en permanence dans le coffre
sans5_nm.jpg
Ou comme mon grand père en Auvergne (dans un autre siècle)
un sac de cendre dans le coffre et en cas de glisse un coup de cendre et Hop à la maison
gettyimages-913976012-614x410.jpg
et aussi ce genre de chaine que j'ai dans la benne de mon Hilux
61l7jc9AGbL._AC_SX425_.jpg
51LMyAouyAL._AC_SY450_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre