Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#51

Message par famak »

H3Hummer a écrit : :koi: ehh bin, MacGyver c'est famak :D
Il avait un train à prendre, et ne voulais pas dormir la haut ! :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#52

Message par stratapouet »

Ha ouais motivé dis moi, mettre du duvet dans un gravel. et ca restait roulable quand même ??
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#53

Message par famak »

stratapouet a écrit :Ha ouais motivé dis moi, mettre du duvet dans un gravel. et ca restait roulable quand même ??
C'est dépannable. :D

Pneus assez rigides, fallait des démonte pneus pour les placer, impossible à la main.
Vielle chambre à air dedans, et comblé au tissu.

Je descendait à St Jacques de Compostelle. J'avais qu'une semaine en partant de Vendée retour en train inclus.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#54

Message par zely30 »

C'était quoi le modèle de pneu ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#55

Message par famak »

zely30 a écrit :C'était quoi le modèle de pneu ?
Faudrait que je regarde ça dans mes archives photos.
Je ne suis pas fan des gros pneus, mais ceux la en étaient.
Hutchinson, mais je ne sais plus quel modèles.
Ensuite je suis redescendu en 700/28
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#56

Message par zely30 »

OK merci.

Je suis en tubless.
J'ai eu des Maxxis Rambler; ils vieillissent mal, je crevais régulièrement et plusieurs fois par sorties avec, après quelques mois d'installation. Je devais les regonfler toute les semaines, ils perdaient en pression, dès l'installation.
J'ai changé pour des Hutchinson Touareg; ils sont un peu plus lourd, mais je ne suis plus embêté. J'ai crevé une fois, et le préventif a fait son job sans problème; ce qui n'était pas le cas avec le Maxxis.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#57

Message par stratapouet »

famak a écrit :C'est dépannable. :D

Pneus assez rigides, fallait des démonte pneus pour les placer, impossible à la main.
Vielle chambre à air dedans, et comblé au tissu.

Je descendait à St Jacques de Compostelle. J'avais qu'une semaine en partant de Vendée retour en train inclus.
je connais pas le gravel, jamais eu. Par contre sur mon Course, ca serait pas passé. Sur le VTT oui, mais avec du 27.5" en 2.35 j'aurais mis un gros bout du duvet :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#58

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :OK merci.

Je suis en tubless.
J'ai eu des Maxxis Rambler; ils vieillissent mal, je crevais régulièrement et plusieurs fois par sorties avec, après quelques mois d'installation. Je devais les regonfler toute les semaines, ils perdaient en pression, dès l'installation.
J'ai changé pour des Hutchinson Touareg; ils sont un peu plus lourd, mais je ne suis plus embêté. J'ai crevé une fois, et le préventif a fait son job sans problème; ce qui n'était pas le cas avec le Maxxis.

En vtt, je ne prends plus que des pneus en carcasse renforcé, genre carcasse double biss chez Spécialized (j'ai ca en ce moment). Avec ce genre de pneu je ne crève plus qu’exceptionnellement, tellement que je ne suis même pas en tubeless.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#59

Message par stratapouet »

Bon alors j'ai pus avancer sur le problème de schmy que j'ai et qui est ultra chiant. Donc j'ai commencé par la base : inverser les roues avant et arrière, comme ça en passant j'ai appris au gamin a changer une roue a 8 ans il était temps :elan: . Donc verdict plus de tremblement entre 80-90 km/h sur l'avant mais maintenant un léger vers 100 km/h à l'arrière :D . J'ai donc le coupable, équilibrage de la roue mal fait où jante voilée. Par contre, je comprends pas pourquoi l'ancien proprio est allé monter un amorto de direction de chez ERM avant de faire ce test de base :hein:

Au passage pour défaire ces satanés écrous de roue, il a fallu que je me mette debout sur le démonte roue de tout mon poids en sautillant, et je suis pas un poids plume a 60 Kg :devil: :devil:. Faut en tenir une couche pour serrer autant.

Question filtre à air, finalement j'ai écouté la majorité (à la demande du banquier :D ) et j'ai pris un basique a 8€ sur Mamazon en prime :) .

En bonus : vus que les fluides ne faisait pas partie de la liste de ce qui est changée de temps en temps, je vais changer celui de refroidissement (sais pas de quand il date). J'ai eu le grand malheur d'aller en centre auto chercher de l'organic type 3. Qu'ai je fait.. outre que j'ai parlé en latin au mécano/vendeur, j'ai eu le droit à la grande tirade qu'un liquide se choisit à la couleur suivant le constructeur (mais pas de change Suz a oublié de choisir sa couleur...). Bref, vous prenez de votre côté lequel et surtout où ? Vus que dans mon coin, je ne trouve rien qui colle à un type 1 ou 3. Je voulais le faire cette semaine du coup c'est mal barré. Et je passe sous silence l'intervention chez nototo pour le remplacement du liquide de frein en urgence (tellement vieux que je freinais plus) où ils ont fait mumuse avec le mode 4W-L et où j'ai recup le Jimny en carafe sur le parking, je les obligé a remonter sur le jimny sur un pont pour tout contrôler moi-même :devil: :devil: Sans compter le chiffon oublié sur le collecteur d'échappement, s'en souviendront je pense :diable:

Sinon j'en suis content, il roule très bien :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#60

Message par H3Hummer »

Bon début alors ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre