[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9771

Message par mimouss »

Salut Vincent, content de te lire :)
le mien acceptait l'e85 sans soucis après avoir mis un régulateur de pression d'essence réglable.
il lui faut autour de 3,5bars pour être bien il me semble.
au départ j'avais des coupures en pleine charge. donc j'ai monté la pression jusqu'à avoir un fonctionnement normal.
ensuite, sous la "pression" de gars sur un forum j'ai acheté une sonde large bande et afficheur pour vérifier et l'afr était parfait sous toutes conditions contrairement à ce qu'on m'annonçait...
j'avais mis des bougies iridium d'un indice plus chaud que l'origine.
je n'ai jamais eu de soucis de démarrage a froid, même par -10°.
j'ai tourné plus de 100mkm comme ca. à la fin il était rincé mais avait plus de 400mkm dont 300mkm de mauvais traitements.
coté perf il marchait vraiment bien à l'e85.
toujours le même couple de tracteur, mais je l'ai trouvé plus rageur dans les tours. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9772

Message par jf1sf5 »

Oui, pareil, content de te lire aussi !

Tu parles d'augmenter la pression d'essence. Faut-il rajouter/changer le régulateur ou changer la pompe à essence pour plus de débit ? Et si j'essaie juste de remplir le réservoir avec du E85 :hein:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9773

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Oui, pareil, content de te lire aussi !

Tu parles d'augmenter la pression d'essence. Faut-il rajouter/changer le régulateur ou changer la pompe à essence pour plus de débit ? Et si j'essaie juste de remplir le réservoir avec du E85 :hein:
tu peux essayer comme ca, mais tu va avoir des coupures en pleine charge.
le regul se monte en lieu et place du régul d'origine.
c'est a monter en bout de rail coté passager.
si le tient ne fait pas de coupures en pleine charge c'est que l'ecu gère. si ca coupe, c'est qu'il ne gère pas.
en conduite tranquille a normale ca fonctionnera sans modif ;)
c'est vraiment pleine charge a partir de 4000tr que ca pose soucis.
j'avais monté une pompe wahlbro 255L/h a ce moment pour être tranquille, et j'avais aussi changer le filtre et les durites. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9774

Message par jf1sf5 »

Bon, alors je vais essayer sans modifications, pour voir ce que ça donne. ;)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9775

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Bon, alors je vais essayer sans modifications, pour voir ce que ça donne. ;)
Des clients on testé, ça donne pistons HS quand tu tire dedans et qu'il fait chaud :D

Je te le déconseille vivement ;)

Tu te souviens de la corse? Je roulais à l'e85 sans kit adapté...
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9776

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Des clients on testé, ça donne pistons HS quand tu tire dedans et qu'il fait chaud :D

Je te le déconseille vivement ;)

Tu te souviens de la corse? Je roulais à l'e85 sans kit adapté...
Ah oui, je me souviens... :lol:

Comme tu le sais, je tire rarement sur mon Foz, donc en théorie ça devrait aller ! Sinon, en quoi consiste un kit en dehors des conseils de mimouss ?
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9777

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ah oui, je me souviens... :lol:

Comme tu le sais, je tire rarement sur mon Foz, donc en théorie ça devrait aller ! Sinon, en quoi consiste un kit en dehors des conseils de mimouss ?
Le kit ajuste les temps d'injection principalement en fonction de la température moteur (ça aide grandement au démarrage à froid)
et il ajuste surtout les temps d'injection en fonction du % d'éthanol dans l'arrivée de carburant (il y a un capteur que tu pose en sortie de filtre à essence).

J'en pose quasiment toutes les semaines les kit, j'en suis très content :) et le boitier est connecté à une appli, qui te permet de voir en direct un certain nombre de paramètres, dont le plus important, le % d'utilisation du potentiel de tes injecteurs. Si t'approche les 100% en charge, c'est pas bon, car ça tourne pauvre.

J'ai aussi des kit ou du peux jouer sur pas mal de paramètres manuellement, faut que j'en pose un sur mon foz swappé ej25 pour le refaire tourner à l'e85 en plus du gaz, en ayant la possibilité d'ajuster les paramètres :) dans le cas d'un swapp ça peut permettre de corriger manuellement une carto d'origine pas tout à fait adapté au moteur monté :cool:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9778

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Le kit ajuste les temps d'injection principalement en fonction de la température moteur (ça aide grandement au démarrage à froid)
et il ajuste surtout les temps d'injection en fonction du % d'éthanol dans l'arrivée de carburant (il y a un capteur que tu pose en sortie de filtre à essence).

J'en pose quasiment toutes les semaines les kit, j'en suis très content :) et le boitier est connecté à une appli, qui te permet de voir en direct un certain nombre de paramètres, dont le plus important, le % d'utilisation du potentiel de tes injecteurs. Si t'approche les 100% en charge, c'est pas bon, car ça tourne pauvre.

J'ai aussi des kit ou du peux jouer sur pas mal de paramètres manuellement, faut que j'en pose un sur mon foz swappé ej25 pour le refaire tourner à l'e85 en plus du gaz, en ayant la possibilité d'ajuster les paramètres :) dans le cas d'un swapp ça peut permettre de corriger manuellement une carto d'origine pas tout à fait adapté au moteur monté :cool:
dans sa config ca fonctionne. mais il faut augmenter la pression ou mettre des injos a plus gros débit pour que le calculo soit dans une plage gérable. mon afr était très bien... :no: ;)
mais c'est sur qu'avec un boitier AVEC sonde de teneur en ethanol c'est beaucoup mieux. ;)
avec la large bande ca ne triche pas. en fond de reservoir l'afr s'affole presque 100km avant la panne sèche sans sentir le moindre effet du manque de carbure a la conduite...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9779

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :dans sa config ca fonctionne. mais il faut augmenter la pression ou mettre des injos a plus gros débit pour que le calculo soit dans une plage gérable. mon afr était très bien... :no: ;)
mais c'est sur qu'avec un boitier AVEC sonde de teneur en ethanol c'est beaucoup mieux. ;)
avec la large bande ca ne triche pas. en fond de reservoir l'afr s'affole presque 100km avant la panne sèche sans sentir le moindre effet du manque de carbure a la conduite...
Je doute pas que ça pouvait tourner à peu près correctement avec ton regul et injos adaptés. Mais pas sans aucune modif comme Vincent voudrais faire .

En fin de réservoir si l'afr n'est plus bonne (mélange trop pauvre), soit c'est que tu roule au GPL, soit si essence ou e85 c'est que ton bouchon de réservoir ne fait pas rentrer correctement l'air et que le réservoir se met en dépression !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#9780

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Je doute pas que ça pouvait tourner à peu près correctement avec ton regul et injos adaptés. Mais pas sans aucune modif comme Vincent voudrais faire .
on dit la même chose ... :D
Subforest72 a écrit : En fin de réservoir si l'afr n'est plus bonne (mélange trop pauvre), soit c'est que tu roule au GPL, soit si essence ou e85 c'est que ton bouchon de réservoir ne fait pas rentrer correctement l'air et que le réservoir se met en dépression !
non, c'est juste le déjaugage qui faisait varier l'afr.
ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que ca paraît tourner propre que ca tourne propre. ;)
dans ma config ( juste la pression sur l'ej22) ca fonctionnait. il me semble me rappeler que les injos de l'ej22 sont gros (jaune) et qu'on en trouve pas de plus gros sur ce type d'injos en modif stock ( ca fait longtemps que j'ai pas pu le placer ca :D )
mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le bien fondé d'un bon kit éthanol. c'est pour ca que la c3 d'Émilie n'est pas encore au jus de betterave ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre