Ici, arrêt à Peira Cava sans un pouce de neige pour aller faire un saut à la Pierre Plate. La pierre est toujours plate, les vues sont toujours belles et Catherine semble pétrifiée par le rapace qui tournoie près de nous !

Les pistes proches de la Vacherie de Mantégas sont entièrement gelées. Si le temps est sec et superbe, les nuits sont glaciales et j’ai rarement vu une patinoire pareille. Chaque fois que j’ai voulu m’éloigner de l’auto pour prendre quelques vues, j’ai perdu l’équilibre ! Heureusement, mes pneus étaient meilleurs que mes semelles !!!

Le Massif de l’Authion permet toujours de très belles vues ! Ici le Capelet Supérieur à gauche et la Cime du Diable à droite.

Le Grand Capelet (2935 m.) qui surplombe la Vallée des Merveilles.

Le Clapier (3045 m.) sur la crête frontière.

La Malédie (3059 m.) également sur la crête frontière.

Le Gélas, notre plus haut sommet (3143 m.) vu sous un angle différent du Mont Vial.

En descendant, vue sur la Bollène-Vésubie avec en toile de fond les sommets dominant les Lacs de Millefonts (Giraud, Lauses, Pépoiri).

De la piste reliant la Bollène à Belvédère, belle vue sur le village de Belvédère à la sortie d’un virage !