.... depuis quelques temps je lorgne sur ce 4x4 , mais j'ai remarquer que beaucoup ( que je croise sur la route ) ont le train arrière façon Gordini

c'est quoi le soucis ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
A l'arrière c'est un train triangulé, totalement réglable en carrossage. Le réglage d'usine est en carrossage négatif (Gordini). La tendance s'inverse après une réhausse de suspension (triangle supérieur plus long que le triangle inférieur), le mien a un léger carrossage positif (+1°) avec 80mm de réhaussetampis a écrit :salut a tous ....
.... depuis quelques temps je lorgne sur ce 4x4 , mais j'ai remarquer que beaucoup ( que je croise sur la route ) ont le train arrière façon Gordini
c'est quoi le soucis ?
J'ai jamais rien posté, mais je profites de ce thread pour le faire : pas vraiment une préparation mais juste une réhausse suspension, 80mm pour moi ça semble être la limite de ce que peux accepter la cinématique de la suspension et transmission sans un kit du type drop bracket (Calmini / Fabtech).edefaverney a écrit :Salut les possesseurs de Path
Je ne me souviens pas avoir déjà vu vos préparations ?
Avez-vous des liens où on peut les voir ?
En fait le carrossage Gordini est encore plus prononcé sur les modèle avec beaucoup de km qui ont les ressorts arrière fatigués, ils ont tendance à avoir le cul qui traine par terre et par conséquent la géo de la suspension en vractampis a écrit :donc ce n'est pas un problème mécanique , merci d'avoir éclairer ma lanterne![]()
titoupath a écrit :J'ai jamais rien posté, mais je profites de ce thread pour le faire : pas vraiment une préparation mais juste une réhausse suspension, 80mm pour moi ça semble être la limite de ce que peux accepter la cinématique de la suspension et transmission sans un kit du type drop bracket (Calmini / Fabtech).
Avant :
- Ressort OME 2607 (+30mm)
- Amortisseur Nipparts N5501043G, il me semble environ 10mm plus long que l'origine
- Cale de réhausse aluminium, épaisseur 32mm (+50mm), on mettra de côté le bleu anodisé kékétuneur et la typo de mauvais goût (attention, pour faire bien il faut rallonger les butées du bras inférieur)
- Bras supérieur réglable (identique SPC)
- Barre stabilisatrice supprimée
Arrière :
- Ressort OME 2609 (+30mm)
- Amortisseur Gabriels type origine pour Nissan Armada, plus longs pour gagner en détente (attention, pour faire bien il faut rallonger les butées du bras supérieur car ils sont aussi plus long comprimés, je l'ai pas fait et du coup j'en ai tué 1, plus de gaz dedans)
- Semelle de réhausse Rancho RS70076 (+50mm) (un peu merdique, le maintien du ressort est mauvais, tendance à s’affaisser/se mettre de travers occasionnellement)
- Silentbloc polyuréthane excentrique Superpro SPF3966K pour le tirant arrière, recentre le réglage de la pince pour pouvoir atteindre 0°
- Barre stabilisatrice supprimée
-> Je suis pas très satisfait de l'ensemble ressort OME + cale Rancho, je prévois de passer sur un ressort de Armada avec tow package qui permettent de faire du +50~60mm et mettre une semelle plus fine en +30mm, ou passer sur une cale taillée masse de chez PRG products qui restera bien en place...
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