Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

Modérateur : zounours63

Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#81

Message par Seb0405 »

famak a écrit :C'est la logique.



Dis moi, tu as utilisé ce Pseudo sur forum-auto de chez Caradisiac ?

Non, je suis venus que sur ce forum, pk ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#82

Message par famak »

Un gars avait ce Pseudo.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#83

Message par earl »

Seb0405 a écrit :Alors pour te rassurer le rapport humain est trés bon bien au contraire, c'est un collègue mais il a un commerce a faire tourner, je peux pas lui dire garde mon vehicule une semaine et trouve la panne, il a vérifier les urgences, pour lui le moteur est bien alimenté en huile, la pression est bonne.

Aprés j'avoue, lui n'est pas chaud pour un problème électrique, mais comme quelqu'un le disait plus haut, les mécanos ne sont pas tous des mécanos electriciens, et une panne électrique si je ne me trompe pas, c'est trés complexe. Alors oui je suis inquiet car je roule avec, mais que faire ?

Un garage, c'est je la laisse 10 jours, ils vont changer des pièces dessus alors qu'il y en a pas besoin (la il m'on deja changé 2 capteurs, fait une vidange, nettoyer le circuit) bon ca ne fait pas de mal, mais tout cela ce chiffre.
donc, si le mécano dit que la pression vérifiée mécaniquement est bonne, faire monter un mano vdo, ça te couterait certainement moins cher que des heures d'investigations, et tu serais sûr de ce coté là, agir empiriquement du plus plus facile au plus compliqué et cher évite de papillonner. Si après la pose du vdo ou autre marque le problème persiste, tu vas être dans les dépenses...combien de bornes ton machin?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#84

Message par exNISSAN »

Même avis , tu montes un autre mano de pression en parallèle avec son propre câblage pour avoir le contrôle de ta pression et basta (tu peux mettre un "T" sur le bloc pour mettre la seconde sonde de pression ,ou alors tu supprimes définitivement celle d'origine et mets l'autre à sa place)

Quand tu dis dans ton msg :

-(je te cite ) " j'ai du mal à comprendre, c'est que je démarre, le voyant ne s'allume pas de suite, au bout d'une minute il s'allume, et au bout de 3 il s'éteint définitivement ".

ça serait intéressant que tu chronométre chaque matin pour voir si ces temps sont fixes ou pas =
* si c'est variable , comme déjà évoqué plus haut on peut penser à un problème de mauvaise connection dans le faisceau électrique ,qui se fait après réchauffement ou avec les vibrations du moteur .
* Par contre si c'est fixe , on peut imaginer l'interférence d'un équipement avec temporisation ,qui tire sur le faisceau avec une masse commune pourrie ...Exemple sur des Nissan , le post-chauffage qui met les bougies à mi-puissance après le démarrage , se coupe ensuite dès l'on roule à + 30km/h , ou après une temporisation si on est à l'arrêt ...
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#85

Message par Seb0405 »

earl a écrit :donc, si le mécano dit que la pression vérifiée mécaniquement est bonne, faire monter un mano vdo, ça te couterais certainement moins cher que des heures d'investigations, et tu serais sûr de ce coté là, agir empiriquement du plus plus facile au plus compliqué et cher évite de papillonner. Si après la pose du vdo ou autre marque le problème persiste, tu vas être dans les dépenses...combien de bornes ton machin?
Le véhicule à 258 000 kms.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#86

Message par Seb0405 »

exNISSAN a écrit :Même avis , tu montes un autre mano de pression en parallèle avec son propre câblage pour avoir le contrôle de ta pression et basta (tu peux mettre un "T" sur le bloc pour mettre la seconde sonde de pression ,ou alors tu supprimes définitivement celle d'origine et mets l'autre à sa place)

Quand tu dis dans ton msg :

-(je te cite ) " j'ai du mal à comprendre, c'est que je démarre, le voyant ne s'allume pas de suite, au bout d'une minute il s'allume, et au bout de 3 il s'éteint définitivement ".

ça serait intéressant que tu chronométre chaque matin pour voir si ces temps sont fixes ou pas =
* si c'est variable , comme déjà évoqué plus haut on peut penser à un problème de mauvaise connection dans le faisceau électrique ,qui se fait après réchauffement ou avec les vibrations du moteur .
* Par contre si c'est fixe , on peut imaginer l'interférence d'un équipement avec temporisation ,qui tire sur le faisceau avec une masse commune pourrie ...Exemple sur des Nissan , le post-chauffage qui met les bougies à mi-puissance après le démarrage , se coupe ensuite dès l'on roule à + 30km/h , ou après une temporisation si on est à l'arrêt ...
Super, merci pour ton commentaire, je vais chronométré cela. Et j'indiquerai tout vos conseils à mon collègue qui va récupérer le véhicule pour y bosser dessus.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#87

Message par earl »

il est déjà arrivé que nous ne connaissions jamais la fin de l'aventure...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#88

Message par famak »

earl a écrit :il est déjà arrivé que nous ne connaissions jamais la fin de l'aventure...
Bah... 10 jrs.
Ma dernière panne, j'étais pas pressé, j'ai mis plus d'un mois avant de le faire.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#89

Message par Seb0405 »

earl a écrit :il est déjà arrivé que nous ne connaissions jamais la fin de l'aventure...
J'ai un amis qui récupére le 4x4 à la fin du mois pour tout vérifier, ca sera moins salé que si c'est dans un garage.

Et pour la suite de l'histoire, nous avons eu une semaine de redoux en Provence, avec des températures positives le matin, et au démarrage plus de voyant qui s'allume.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#90

Message par Seb0405 »

Bon beh nouveau problème, je sors d'un magasin et regarde sous le 4x4 et la je vois une tâche côté conducteur, j'ouvre le moteur et je vois l'etendu des dégâts.
Ça coule bien et je pense qu'il y a eu des giclette car ça remonte sur les tuyeau du haut...
Mon mécano vient ce soir..... J'en peux plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre