Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#71

Message par earl »

famak a écrit :Sauf à mettre un tarif monstrueux, le pro ne fera pas un diagnostic électrique.

C'est comme au resto, tu as dans l'assiette ce que tu achètes. Et le service correspond aussi à la facture.
casseur de rêves!
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#72

Message par Bebop »

famak a écrit :Sauf à mettre un tarif monstrueux, le pro ne fera pas un diagnostic électrique.

C'est comme au resto, tu as dans l'assiette ce que tu achètes. Et le service correspond aussi à la facture.
La recherche de panne ca se paye a l'heure.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#73

Message par famak »

Il faut donner un budget maximum de main d'oeuvre... Ca va vite. Et si la panne n'est pas trouvé, c'est perdu.

Donc il faut vraiment avoir confiance au gars.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#74

Message par Seb0405 »

earl a écrit :cette aventure commence le 16 novembre, nous sommes le 14 décembre au soir.

je la sens pas cette histoire, et le mécano, qui ne doit pas être un perdreau de l'année, et qui doit faire tourner son garage, et pas travailler par passion, ne doit pas la sentir aussi, peut-être un problème de rapports humains :D
Trés comique ;)
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#75

Message par Seb0405 »

famak a écrit :Il faut donner un budget maximum de main d'oeuvre... Ca va vite. Et si la panne n'est pas trouvé, c'est perdu.

Donc il faut vraiment avoir confiance au gars.
Le problème d'un garage, c'est qu'ils ont une boutique a faire tourner...

Mais ils m'ont écarter un problème de pression car ils ont controler la pression avec un manometre externe, elle est trés bonne, ils ont eu mitshubishi qui confirme les données. Maintenant, ce genre de panne, est complexe. Car ils ne sont pas allés finalement jusqu'a vérifier la crépine car il faut tomber le carter.

Donc c'est pour ca qu'un pote, mécano, et faisant de la mécanique par passion à coté, il ma dis, je te garde ton 4x4 quelques semaines, et je vais regarder tout doucement, il ma dis je vérifier l'électricité et aprés on verra au niveau de la mécanique. Mais comme dis plus haut, faire tout cela dans un garage, il faut du temps, et il faut un budget car à l'heure ca chiffre vite.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#76

Message par Seb0405 »

famak a écrit :Il faut donner un budget maximum de main d'oeuvre... Ca va vite. Et si la panne n'est pas trouvé, c'est perdu.

Donc il faut vraiment avoir confiance au gars.
Exactement et un garage qui fait à l'heure et par créneau, que faire d'un véhicule qui tourne bien, qui la pression au manometre est bonne ? Ils peuvent pas le stocker et bloquer une place indéfiniment. C'est compréhensible
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#77

Message par Seb0405 »

earl a écrit :cette aventure commence le 16 novembre, nous sommes le 14 décembre au soir.

je la sens pas cette histoire, et le mécano, qui ne doit pas être un perdreau de l'année, et qui doit faire tourner son garage, et pas travailler par passion, ne doit pas la sentir aussi, peut-être un problème de rapports humains :D
Alors pour te rassurer le rapport humain est trés bon bien au contraire, c'est un collègue mais il a un commerce a faire tourner, je peux pas lui dire garde mon vehicule une semaine et trouve la panne, il a vérifier les urgences, pour lui le moteur est bien alimenté en huile, la pression est bonne.

Aprés j'avoue, lui n'est pas chaud pour un problème électrique, mais comme quelqu'un le disait plus haut, les mécanos ne sont pas tous des mécanos electriciens, et une panne électrique si je ne me trompe pas, c'est trés complexe. Alors oui je suis inquiet car je roule avec, mais que faire ?

Un garage, c'est je la laisse 10 jours, ils vont changer des pièces dessus alors qu'il y en a pas besoin (la il m'on deja changé 2 capteurs, fait une vidange, nettoyer le circuit) bon ca ne fait pas de mal, mais tout cela ce chiffre.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#78

Message par famak »

Si la pression est bonne... Perso je me convaincrait que beaucoup de véhicule n'on pas ce voyant ou qu'il n'est pas fonctionnelle. :diable:

Mais c'est puisque si souci il y a, je change mon moteur dans le sous-sol.

Tu peux passer un système de contrôle en parallèle provisoire. Verifier que ca va bien, et voir ton voyant a ton temps perdu si c'est pas une panne réel.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#79

Message par Seb0405 »

famak a écrit :Si la pression est bonne... Perso je me convaincrait que beaucoup de véhicule n'on pas ce voyant ou qu'il n'est pas fonctionnelle. :diable:

Mais c'est puisque si souci il y a, je change mon moteur dans le sous-sol.

Tu peux passer un système de contrôle en parallèle provisoire. Verifier que ca va bien, et voir ton voyant a ton temps perdu si c'est pas une panne réel.
Oui c'est un travail de réflexion et de patience c'est pour cela, que je vais le laisser a un pote qui va avoir du temps a lui accorder et vérifier chaque recoin. Car je pense, aussi, que le problème est electrique. Aprés un nettoyage de cartère de crépine et de pompe ne fait jamais de mal. Et comme en plus, je dois faire la distribution au moins je repart tout neuf en mécanique. Aprés au niveau électrique on verra ce qui est trouvé.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#80

Message par famak »

C'est la logique.



Dis moi, tu as utilisé ce Pseudo sur forum-auto de chez Caradisiac ?
Répondre