BF Goodrick Mud A/T KM3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#131

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Le pneu hiver à une supériorité d’efficacité en hiver c'est incontestable et c'est pas mon but de dire le contraire.

Je voulais juste mettre en perspective le fait que 3PMSF ne veut pas dire "pneu hiver" et ne veut pas dire non plus efficacité mis à part la traction dans la neige.

Pour le Km3 je parlais juste de sa capacité à obtenir le 3PMSF sans aucune modification sur le profil.

Quand tu regardes le profil du Ko2 penses tu qu'il mérite plus le marquage 3PMSF que le Km3? J'ai pas ton expérience ou ta connaissance dans les pneus mais j'ai l'impression que le Ko2 sera moins bon pour évacuer l'eau ou la neige que le Km3. le Ko2 est peut être mieux noté pour le freinage sur mouillé mais je ne suis pas sur qu'il résiste mieux à l’aquaplaning que le km3.

Pour apprécier la différence du km3 versus pneu hiver il faudrait que je puisse faire le test avec le même véhicule dans les même circonstances et encore une fois je ne parlais que de la traction pour le logo 3PMSF et pas dans le cas d'un freinage d'urgence.

Si le Km3 n'avait pas eu l'homologation POR je crois qu'il aurait disparu en europe d'ici peu à cause des limites du label énergétique. Je crois qu'ils vont encore abaissé les limites autorisées au niveau de l’Europe.
il y a pas de test aquaplaning autour des profils Mud c'est pas leur métier
c'est comme faire un test sur chemin avec une Ferrari ou une Porsche
Image

et le pneu est en catégorie POR donc il y a pas de label énergétique et il a pas d'homologation en première monte
Donc on peut pas raisonner comme un pneu en homologation

et à la vue des futurs ............... Le Mud va devenir de plus en plus accessoire pour l'Europe et je souhaite qu'il perde pas son homologation de roulage en Europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#132

Message par Pierre04 »

exNISSAN a écrit : :roll: 150km/h avec un TR 160 ....
Je confirme, le SD33 à plus de 4000RPM, on est sûr qu'on est pas en panne ! :no:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#133

Message par Pierre04 »

eric def 90 300 dti a écrit :la puissance ne change pas pour les vibrations

Pour le montage tu fais comme je le propose dans mes reportages et tu vas voir la difference

PS pour les BFG je viens d'avoir la validation des cdes pour le Dakar 320 pneus en AT et km

[ATTACH=CONFIG]139188[/ATTACH]
OK, je vais regarder çà de près.

Je vais monter les 4 COOPER fin novembre, comme prévu.

Côté vibrations et tenue sur route mouillée, ça sera vite vu.

Côté solidité aussi, ça sera vite vu, il me semble que les flancs sont beaucoup plus fins que sur les BF, et la gomme plus dure ?

Ils ne feront pas du raid, ils monteront juste 6t en montagne, sur des chemins un peu défoncés ... une quinzaine de fois avant la fin de l'année, ... si il fait sec et pas de neige.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#134

Message par Pierre04 »

Cooper montés, c'est un régal !

Moins hauts et plus larges, la marque ne propose pas les 255/85R16, donc 265/75R16.

Pas graissé mon arbre de transmission entre deux, donc çà n'était pas lui les vibrations ! :cool:
Pierre04
Répondre