refus CT: opacité des fumées...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#101

Message par didi »

Bebop a écrit :Le pilotage EGR c'est secret constructeur ca.

Mais en regle generale c'est lie a la charge. Sous faible charge c'est ouvert et sous fortes ferme. (<-- beaucoup plus complique mais je simplifie)
c'est pour ça qu'on m'a parlé d'accélérations franches alors pour ne pas salir l'admission ?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#102

Message par Bebop »

didi a écrit :c'est pour ça qu'on m'a parlé d'accélérations franches alors pour ne pas salir l'admission ?
Entre autres.
Mais au plus c'est recent, au plus c'est "intelligent" et au plus ca s'ouvre regulierement.

Tu ne peux pas etre >90% ou >XX m/s2 pedale sur tous tes mouvements.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#103

Message par znoliv »

Bebop a écrit :Yep.
Va discuter avec un inge qui fait du dev moteur et on en reparle :D
Bah, c'était sa théorie...
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#104

Message par Pierre04 »

...
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#105

Message par Pierre04 »

didi a écrit :admission avant [ATTACH=CONFIG]139542[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]139543[/ATTACH]
C'est vraiment pourri !

çà me fait penser à ce que j'ai vu dans mon OM606 en regardant les soupapes d'admission par les entrées d'air ...

Pour l'instant j'y vais doucement, la mise au point est laborieuse si l'on peut dire !

Déjà, çà s'est décalaminé tout seul à l'usage, puisque si le moteur prend 5400 tours pendant quelques secondes je n'ai plus toutes les soupapes qui restent ouvertes !

Je ferai faire un nettoyage par mon garagiste, avec un produit et une procédure ... je sais pas trop quoi, plus efficace que l'hydrogène soit-disant ...

Mais seulement quand j'aurai fiabilisé mon bouzin, s'agirait pas qu'il me le crame !

Le 6 cyl en ligne prend 5400 tours en une demie seconde, faut pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi !

Et encore, j'ai réduit le "max fuel on boost", c'est à dire le débit max de gasoil à pression max du turbo (turbo à 1,5 bar).
Pierre04
shampoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: refus CT: opacité des fumées...

#106

Message par shampoo »

Salut tout le monde !
Je partage mon expérience de refus au CT avec une opacité moyenne de 1.95 pour le seuil de 0.9 pour la Classe-C 2001 w203 avec un moteur 270 CDI. Ça ce passait en décembre 2023.
Le seuil de 0.9 est bien indiqué sur la plaque de voiture, coté passager.
Les actions effectuées :
1. Nettoyage de vanne EGR. L’accès est facile sur ce moteur. Il y a des morceaux de 1cm d’épaisseur qui tombait 😊 Pour le produite – j’utilisais un "nettoyant vitres insert" sans marque de Carrefour.
2. Ajout du nettoyant diesel dans le réservoir. Produit « TC3 » - j’utilise depuis des année sur mes diesels. Puis je roulais deux fois 30 mins à 3'000 tours.

Résultat : <0.1 pour la contre-visite ! Avec la personne qui prenait les mesures on croyez pas nos yeux 😊
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: refus CT: opacité des fumées...

#107

Message par jean40 »

Merci pour l'info

@+
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: refus CT: opacité des fumées...

#108

Message par jeje_66 »

Avec ma C250TD W202 BVA, au dernier CT (à 450 445 kms) j’étais à c2 : 0.17, c3 : 0.17, c4 : 0.19 et moyenne : 0.18 . Ses principaux trajets sont l’aller retour à la déchèterie, soit 4 kms de ville.

Je n’ai jamais mis un additif dans le réservoir, mais voilà comment je fonctionne :
J’utilise très régulièrement toute la plage moteur. Pas la peine de rouler comme un bourrin ou d’essayer de le faire en ville, mais profiter d’un dépassement ou d’une insertion sur voie rapide pour aller chercher la zone rouge sur 1 ou 2 rapports.
Dès que j’ai l’occasion de prendre l’autoroute avec elle, je me cale en 4eme à 138-140kmh pendant 20 mins pour être à environs 3500 tr/min. Sinon même chose en 3eme à 90kmh sur route normale.

Voilà pour ma part.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre