Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3511

Message par pat 25 »

Quand c est mal chargé pas la peine d'aller bien vite.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3512

Message par Rem's »

Mais sur une remorque bateau, où le positionnement du bateau est "fixe", tu peux avancer/reculer les essieux du coup pour répartir la charge :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3513

Message par xavier13 »

Rem's a écrit :Mais sur une remorque bateau, où le positionnement du bateau est "fixe", tu peux avancer/reculer les essieux du coup pour répartir la charge :hein:
Coup bas :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3514

Message par Bebop »

didi a écrit :ben oè, quand on confond 4x4 et voiture de course, qui plus est attelé, ça donne ça...
C'est pas possible de juger les gens de cette facon et de rester droit dans ses bottes...

T'as aucune idee des circonstances. Aussi bien il s'est fait couper la route ou a eu un probleme mecanique...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3515

Message par julienwj4.7 »

HJ61alex a écrit :la meme semaine:
un ranger ou mazda avec bateau , il a du bien flipper le grand saut était pas loin :roll:
https://www.midilibre.fr/2021/12/04/bat ... 971044.php
Image

et deux toys au tas... :~: :cry:
https://www.leveil.fr/saint-maurice-de- ... _14054476/
[ATTACH=CONFIG]140022[/ATTACH]
heureusement que du matériel...

je me tate à passer le EB rien que pour le plaisir et vu la différence de prix avec un B96 qui ne me servirait pas à grand chose avec le 80 (4250-3060 = 1190 de ptac pour la remorque)... :no:
certains l'ont passé récemment? juste pour avoir un avis.../ retour d'expérience? ;)
Je viens d’obtenir le mien (EB) il y a un mois. Qu’est-ce que tu veux savoir ? ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3516

Message par romainletu »

Bebop a écrit :C'est pas possible de juger les gens de cette facon et de rester droit dans ses bottes...

T'as aucune idee des circonstances. Aussi bien il s'est fait couper la route ou a eu un probleme mecanique...
s'il te dit que c'est la vitesse, m'enfin, t'écoutes vraiment rien...! :elan:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3517

Message par HJ61alex »

félicitations :cool: du 1er coup ?
ton ressentis sur la difficulté :) ce qui t'a semblé le plus compliqué
le durée totale de l'apprentissage (ça peut pas se passer sur 1 semaine de vacances j'imagine si?)
j'ai pas encore trouvé l'autoécole dans le coin, du coup le tarif? j'avais en tete autour de 700/800 faut que je repasse le code (contre 390 pour le B96)
si ca saoule les autres, MP ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3518

Message par didi »

Bebop a écrit :C'est pas possible de juger les gens de cette facon et de rester droit dans ses bottes...

T'as aucune idee des circonstances. Aussi bien il s'est fait couper la route ou a eu un probleme mecanique...


et oui, je n'ai aucun scrupule à faire ça.

Et peut être que c'est moi qui ai raison. Tu n'as absolument aucune raison de réagir de cette façon, et de penser que ce n'est pas ça.

Cesser d'attaquer les gens personnellement peut aussi faire évoluer le forum vers le haut.

très souvent sur un pont il y a des courants d'air, ça se prévoit dans sa conduite, la vitesse étant LE facteur aggravant pour toutes les petites conneries.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3519

Message par julienwj4.7 »

HJ61alex a écrit :félicitations :cool: du 1er coup ?
ton ressentis sur la difficulté :) ce qui t'a semblé le plus compliqué
le durée totale de l'apprentissage (ça peut pas se passer sur 1 semaine de vacances j'imagine si?)
j'ai pas encore trouvé l'autoécole dans le coin, du coup le tarif? j'avais en tete autour de 700/800 faut que je repasse le code (contre 390 pour le B96)
si ca saoule les autres, MP ;)
Merci :cool:
Oui je l’ai eu du premier coup, code et conduite. Le plus chiant pour moi, ce sont les 12 fiches a apprendre, elles sont assez rébarbatives :(
Sinon les manoeuvres et la conduite c’est pas sorcier. Moi qui n’avait jamais vraiment conduit de remorque, j’ai fait 6h de lecons. Un collègue qui conduisait régulièrement une 2 essieux de 750 kg est passé avec succès après seulement 2h de leçons, il n’y a pas de minimum de leçon pour le EB :cool:
Par contre, je ne peux pas te dire pour le prix c’est mon patron qui me l’a financé pour le boulot ;)

T’occupes pas des autres, ils sont en plein concours de quéquette comme d’hab :no:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3520

Message par lio49 »

ce qui me choque c'est que bateau ne soit plus sur la remorque car avec un arrimage correct il serait resté solidaire de la remorque, pour moi je dirait freinage d'urgence le bateau part sur l'avant et voilà le travail
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre