terracan
Modérateur : MG94
- Santana33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 463
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 33 Puynormand
- Statut : Hors ligne
re: terracan
Reste plus qu'à trouver un autre 4x4...
re: terracan
Comme tu as été utilisateur d’un Patrol et d’un Terracan, que peux tu nous dire sur ces deux véhicules? Quels ont été leur version et motorisation?
Merci
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: terracan
Pas assez roulé encore avec le Terracan pour faire un vrai comparatif, mais il y a qd même des grandes tendances :
- le Patrol est beaucoup plus gros/imposant et lourd, le Terracan me semble avoir un gabarit bien plus contenu, et le poids en moins se sent également à la conduite.
Le terracan ne me semble pas plus petit à l'intérieur que le Patrol par contre !
- Patrol sera forcément mieux en tout terrain, un vrai pont à l'avant, meilleure garde au sol, blocage de pont arrière, et construit à l'ancienne avec du solide (je pense qu'il aura moins tendance à la rouille que le Terracan, même si ce dernier ne semble pas trop sensible de ce côté là).
- Le Terracan est bien mieux sur route, déjà il est bien plus léger comme je le disais, et aussi beaucoup moins bruyant surtout en 163 ch (le 150 que j'ai est plus bruyant que les 163 que j'ai pu essayer), mais à 130 km/h le Patrol tourne trop vite en régime et est vite désagréable, ca ne pose pas de soucis avec le Terracan.
Le terracan en 150 que j'ai est bien plus puissant/dynamique que mon ex Patrol, je pense que c'est dû à la différence de poids. Le patrol a aussi un défaut au niveau de la chaleur transmise par la mécanique au niveau du tunnel de transmission, si on craint la chaleur ca devient vite pénible...
- Fiabilité, je pense que ca se vaut, on est sur du fiable pour les 2 je pense !
A noter qu'on appelle dans certains pays le ZD30 qui équipe le patrol "la grenade", rapport au fait qu'il peut avoir des soucis de perçage de piston... Je pense qu'on peut facilement prévenir ce soucis, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la méthode...
re: terracan
re: terracan
re: terracan
- tito60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 501
- Date d’inscription : février 2021
- Localisation : oise
- Statut : Hors ligne
re: terracan
Les moteurs sont très solides. la faiblesse est le réservoir de gasoil comme sur tout Hyundai et Kia de l'époque est la faiblessE;
Les forums dédiés te le diront.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
re: terracan
Plus de 200 000 kmsfamak a écrit :C'est quoi élevé ?
- tito60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 501
- Date d’inscription : février 2021
- Localisation : oise
- Statut : Hors ligne
re: terracan
tu choisis quoi?
A-Un véhicule de plus de 200000 avec un entretien scrupuleux.
B- Un véhicule avec moins de kilomètre sans aucun historique.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: terracan
Tu as vu ça où ?? Je ne crois pas que le Terracan soit concerné par les problèmes de réservoirtito60 a écrit :la faiblesse est le réservoir de gasoil comme sur tout Hyundai et Kia de l'époque est la faiblessE