Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
gérald a écrit :92000KM,tes injecteurs sont neufs,un tarrage j'y croit pas,bon reste l'admission d'air là c'est fastoche ou bien et ça se corse,un probleme avec le turbo,si quand tu accélère et que tu fume noire sans pèche et que tu entend le siflement du turbo c'est ton admission d'air,vois si ton filtre est propre et si rien ne bouche le groupe,parcontre si tu n'entend pas ton turbo regarde la tringlerie d'ouverture d'apport d'air(peut etre grippé je te le souhaite sinon grrr,si pas de prob au démarage c'est pas la pompe qui est déréglé.
gérald a écrit :92000KM,tes injecteurs sont neufs,un tarrage j'y croit pas,bon reste l'admission d'air là c'est fastoche ou bien et ça se corse,un probleme avec le turbo,si quand tu accélère et que tu fume noire sans pèche et que tu entend le siflement du turbo c'est ton admission d'air,vois si ton filtre est propre et si rien ne bouche le groupe,parcontre si tu n'entend pas ton turbo regarde la tringlerie d'ouverture d'apport d'air(peut etre grippé je te le souhaite sinon grrr,si pas de prob au démarage c'est pas la pompe qui est déréglé.
Il arrive en effet au démarrage qu'il "boîte" et cale. Il faut le tenir légèrement accéléré pendant une vingtaine de secondes. Cela ne m'inquiète pas car j'ai eu plusieurs volvo 6 cylindres et ce problème existait déjà.
@+
Geraub a écrit : j'ai eu plusieurs volvo 6 cylindres et ce problème existait déjà.
voui j'ai eu aussi un break volvo qui faisait la même chose sans que mon garagiste y change quoique ce soit. à 300 000 km échange standard moteur => le problème "fumée noire" a disparu donc c'est un réglage quelque part !
gérald a écrit :92000KM,tes injecteurs sont neufs,un tarrage j'y croit pas,bon reste l'admission d'air là c'est fastoche ou bien et ça se corse,un probleme avec le turbo,si quand tu accélère et que tu fume noire sans pèche et que tu entend le siflement du turbo c'est ton admission d'air,vois si ton filtre est propre et si rien ne bouche le groupe,parcontre si tu n'entend pas ton turbo regarde la tringlerie d'ouverture d'apport d'air(peut etre grippé je te le souhaite sinon grrr,si pas de prob au démarage c'est pas la pompe qui est déréglé.
Il arrive en effet au démarrage qu'il "boîte" et cale. Il faut le tenir légèrement accéléré pendant une vingtaine de secondes. Cela ne m'inquiète pas car j'ai eu plusieurs volvo 6 cylindres et ce problème existait déjà.
@+
Mon 3,3l turbo aussi boite un peu et cale si je ne maintien pas l'accelerateur quelques secondes ce n'est pas grave je pense que c'est le rapport cylindrée-capacitée d'air qui est déséquilibrée a froid car l'été par exemple cela ne se produit pratiquement pas