Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

Thomas

#661

Message par Tom Jmlle »

Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume de la plupart des forums, petite présentation de ma personne :)

Je m’appelle Thomas, 30 ans, je viens de Belgique et suis installé depuis peu dans la Drôme, en France.

La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition d'un LJ73 de 1991. En effet, au jour d’aujourd’hui j’ai enfin la place, les moyens, et une compagne qui m’encourage à me lancer dans un de ces projets de restauration qui me fait vraiment envie. Depuis toujours j'admire ces voitures.

Depuis quelques jours, je traine sur ce forum et puisque mon projet mûrit il me semble indispensable de demander vos conseils avant de me lancer. J’ai tant de questions à poser sur ce que je ne connais pas encore (la fonction de recherche de votre forum va devenir ma meilleure amie), que je pense en avoir vraiment besoin :no:

En bref, j’espère pouvoir m’intégrer dans ce forum et un jour y contribuer à ma manière :D

Amicalement,
Thomas
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#662

Message par christian.styling »

T'es dans la Drôme ? :clap: il y a de belles choses à découvrir en 4x4 ;)
Bravo pour le Lj73, ça passe partout cet engin :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#663

Message par cedricfred »

Tom Jmlle a écrit :Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume de la plupart des forums, petite présentation de ma personne :)

Je m’appelle Thomas, 30 ans, je viens de Belgique et suis installé depuis peu dans la Drôme, en France.

La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition d'un LJ73 de 1991. En effet, au jour d’aujourd’hui j’ai enfin la place, les moyens, et une compagne qui m’encourage à me lancer dans un de ces projets de restauration qui me fait vraiment envie. Depuis toujours j'admire ces voitures.

Depuis quelques jours, je traine sur ce forum et puisque mon projet mûrit il me semble indispensable de demander vos conseils avant de me lancer. J’ai tant de questions à poser sur ce que je ne connais pas encore (la fonction de recherche de votre forum va devenir ma meilleure amie), que je pense en avoir vraiment besoin :no:

En bref, j’espère pouvoir m’intégrer dans ce forum et un jour y contribuer à ma manière :D

Amicalement,
Thomas
Sois le bienvenu. Et pour demander les avis c'est une très bonne idée. Enfin c'était même une encore meilleure idée AVANT d'acheter le LJ mais maintenant que c'est fait on ne va pas te laisser dans la mouise hein. :diable:
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#664

Message par Tom Jmlle »

christian.styling a écrit :T'es dans la Drôme ? :clap: il y a de belles choses à découvrir en 4x4 ;)
Bravo pour le Lj73, ça passe partout cet engin :)
Oui, je suis dans le sud de la Drôme, presque le Vaucluse. Entre montagne et Provence, c'est une région superbe !
cedricfred a écrit :Sois le bienvenu. Et pour demander les avis c'est une très bonne idée. Enfin c'était même une encore meilleure idée AVANT d'acheter le LJ mais maintenant que c'est fait on ne va pas te laisser dans la mouise hein. :diable:
J'adore :lol:

J'avoue que j'aurais pu demander, mais ca aurait été vous faire perdre votre temps puisque je rêve de cette voiture depuis tellement de temps :diable:

Merci pour votre accueil :)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#665

Message par HJ61alex »

welcome on board!

ah le LJ73...faut etre a moitié masochiste pour se lancer dans ce type de resto... :D

cool, 1 de plus sur le fofo!

on va suivre ca avec intéret ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#666

Message par Tom Jmlle »

HJ61alex a écrit :welcome on board!

ah le LJ73...faut etre a moitié masochiste pour se lancer dans ce type de resto... :D

cool, 1 de plus sur le fofo!

on va suivre ca avec intéret ;)
Merci Alex,

Haha, mais tu es repéré dans le club Maso, j'ai lu l'entièreté de ton sujet sur la restauration de ton LJ :p

Quelle belle bête !
Avatar du membre
Fennec
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : Ouarzazate
Contact :
Statut : Hors ligne

Bonjour de Ouarzazate !

#667

Message par Fennec »

Bonjour à tous.
Comme de normal une petite présentation:
Alain, un peu chibani mais encore bien en forme, revenu à Toyota après 38 ans de Jeep je reviens sur ce forum.
Mon Prado VX de 2005, un KZJ120L n'est malgré tout pas mon premier Toy mais le 5° ;)
Installé depuis 2006 au sud Maroc, à Ouarzazate je suis régulièrement, enfin en temps normal, sur les pistes, les dunes, les plages... Tout cela pour le boulot, il y a pire comme occupation, de journaliste/photographe/membre d'orgas sur un paquet de rallyes, raids mais aussi sur de Treks et autres challenges VTT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#668

Message par Jeep22 »

Bienvenue chez les fous ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

#669

Message par prado74 »

:D salam alikoum...... :f4x4:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
domdom21
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#670

Message par domdom21 »

Bonjour à tous ,Je me présente Dominique 51 ans et pas toutes mes dents et encore moins de cheveux :) ,je suis de Dijon,je suis l'heureux propriétaire(5jours) d'un Toyota LJ73 de 89 avec 220000km qu'un gentil monsieur m'a donné avec quelques problèmes mécaniques et évidemment un peu de rouille ;)
@+ Dom
Image
Répondre