Bebop a écrit :Ou sinon tu prends le courant a travers le fil negatif de ta batterie a l'arret et ca te dira si tu as une fuite de courant...

Modérateur : vincent sch
Bebop a écrit :Ou sinon tu prends le courant a travers le fil negatif de ta batterie a l'arret et ca te dira si tu as une fuite de courant...
Tu branches ton multimetre comme ceci et tu le mets en mode amp.maurice 38 a écrit :Pas compris si tu peux expliquer ça m'intéresse ? Moi je débranche le + et et je frotte légèrement sur la cosse pour voir une éventuelle étincelle ...
![]()
Mon multi metre a 10 balles de chez Walmart le fait sans soucis.cedricfred a écrit :Surtout il faut un ampèremètre à courant continu. Beaucoup plus rare que celui à courant alternatif.
Bebop a écrit :Tu branches ton multimetre comme ceci et tu le mets en mode amp.
Attention, ca ne marche qu'avec un vehicule arrete pour une recherche de courant de fuite. A ne pas utiliser pour faire passer un gros courant (au dessus de 10 amp generalement) car tu vas cramer le fusible interne.
Ca va te donner la quantite de courant consomme par ton systeme electrique. Max 50mA.
ils le font tous, du moins ceux pour l'automobile.cedricfred a écrit :Surtout il faut un ampèremètre à courant continu. Beaucoup plus rare que celui à courant alternatif.
Je confirme, à ne pas confondre avec les pinces ampèremétriques bas de gamme qui ne font que de l'alternatifTooffy a écrit :ils le font tous, du moins ceux pour l'automobile.
C'est pas rare du toutcedricfred a écrit :Exact c'est ça qui est rare, la pince ampèremétrique à courant continu.
Là dans notre cas il est facile d'interrompre le circuit pour intercaler l'ampèremètre par contre quand tu ne peux pas couper le circuit la pince ampèremétrique est indispensable et la plupart ne fait pas le courant continu.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]