Non désolénico90 a écrit :Aston, je prévois dans quelques mois de reprendre le même en 192cv biturbo.
Tu as des retours sur ce moteur.
Il m'a l'air plus fiable que l'ancien en 180cv.
Fréquence vidanges
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re: Fréquence vidanges
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re: Fréquence vidanges
C'est beaucoup plus complique que ca.pat 25 a écrit :Je pense que c'est surtout en fonction des moteurs, un moteur qui tourne vite va "usée" son huile plus vite qu'un qui ne depasse pas les 2200/2500tr...................
La temperature de l'huile, pression sur les paliers et pas mal d'autres facteurs sont a prendre en compte.
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re: Fréquence vidanges
Sur le 2.0 BiTDi c'est bien 7 litres en tout cas.nico90 a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir vu 7l sur mes factures pour le 2.0l tdi 150cv.
Je vérifierai dans 2 ou 3 semaines à la révision.
Je la fais faire tous les 20000km avec tous les filtres.
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re: Fréquence vidanges
Si tu en ressent le besoin pourquoi pas.Bebop a écrit :Tous les 5k pour moi.
Et vu la gueule de l'huile j'ai pas envie de ralonger le delai.
J'ai pensé a toi semaine dernière, vidange de boîte sur un utilitaire Mercedes :
190cv, entre 4 et 5tonnes en charge... L'huile a 106kkm
Et elle est bleu ciel a la base.
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re: Fréquence vidanges
Je suis persuade que vidanger "trop" c'est pas un probleme.
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re: Fréquence vidanges
Faut pas jeter un oeil dessus.earl a écrit :Perso, je déposerais le carter, manière de jetter un œil sur la crépine
Faut la jeter tout court.
Et la remplacer par une neuve.
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re: Fréquence vidanges
C'est quoi comme moteur?.....adrien62 a écrit :Huile, 2.0tdi 110
C'est un moteur de caisse?.....
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re: Fréquence vidanges
Ça dépend, si elle est en ferraille, ça se dépose et ça ce nettoie, c'est qu'une crépine, pas un réfrigérentBebop a écrit :Faut pas jeter un oeil dessus.
Faut la jeter tout court.
Et la remplacer par une neuve.
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re: Fréquence vidanges
Pas tous, même très rare sur les véhicule terrestres, en aéronautique oui toujours.mimouss a écrit :s'il est colmaté nettoie fort ou change, remonte, huile neuve avec nettoyant avant vidange, et revidange avec un second filtre neuf.
mais c'est vraiment pas gagné ton histoire.
le filtre a un bypass, et ca devait faire un bout de temps qu'il tournai bypass ouvert...
attention au couple de serrage s'il est pris sous ou sur le boitier de filtre a huile. c'est fragile et le ldr a vite fait de passer dans l'huile.
De plus lorsque le bypass s'ouvre, lorsqu'il y en a un, la pression dans le circuit en aval du filtre chute et le voyant pression d'huile s'allume, normalement avant l'ouverture du bypass.